MAMADOU DIALLO : « IMPOSER NOTRE JEU ! »

À deux jours de la rencontre face à Croix, Mamadou Diallo a accepté de répondre à quelques questions. Le dernier match face à Bobigny, son ancien club, l’élection de « joueur du match » et enfin le match à venir… Interview avec l’attaquant Cristolien.

Mamadou, peux-tu nous parler de ce match face à Bobigny, samedi dernier ?
C’était un match compliqué. Nous avons joué sur un terrain synthétique que nous ne connaissions pas alors que les joueurs de Bobigny y étaient habitués. Dans l’ensemble, nous avons fait un gros match en formant un bloc. Nous avons réussi à avoir la maîtrise du ballon. L’essentiel a été fait en repartant avec les trois points.

Tu as également inscrit ton deuxième but en deux matches…
Oui, c’est satisfaisant. Pour moi, cela reflète la confiance et le travail du groupe. Le groupe tourne bien, le coach et les coéquipiers me font confiance, cela se ressent forcément sur le terrain.

Comment préparez-vous cette rencontre face à Croix ?
Aujourd’hui, nous sommes à cinq victoires en six matches, nous avons donc un statut de « favori ». Nous savons que nous sommes attendus. À nous d’être malins, ne pas nous enflammer et continuer de travailler match après match.

À titre personnel, tu retrouves ton ancien club. On imagine qu’il va s’agir d’un match particulier pour toi ?
Je connais encore pas mal de joueurs qui évoluent à Croix. Après, cela ne reste qu’un match de championnat que l’on va aborder de la même façon que les autres : avec l’optique de le gagner. Nous allons jouer à domicile, il va falloir imposer notre jeu.

Comment appréhendes-tu cette rencontre ?
Il s’agit d’une équipe qui joue un petit peu comme Arras dans le sens où ils viennent chercher le point du match nul, et pourquoi pas la victoire. Dès l’entame de match, il faudra être sérieux et ne pas reproduire la même erreur que lors du dernier match à domicile.

Samedi dernier, les supporters ont décidé de t’élire « Joueur du Match » face à Bobigny. As-tu un message à leur adresser ?
J’ai vécu deux saisons en CFA, mais ce que je vois ici est totalement différent. Je découvre un public magnifique qui est toujours derrière nous, cela nous motive et nous pousse à nous surpasser. Quand j’ai parfois la fatigue qui se fait ressentir, je pense aux supporters et j’ai envie de donner encore plus.

 

PROPOS RECUEILLIS PAR SA
Photo : SA

Laisser un commentaire