Accueil > Amateurs > Actualités générales > Action Adidas : L’USCL a trouvé son Boss !
Actualités générales

Action Adidas : L’USCL a trouvé son Boss !

Aucune réaction
Imprimer

Le froid aurait pu perturber l’étape cristolienne de la tournée "Sois le Boss" d’Adidas, il n’en fut finalement rien ! Les béliers de l’USCL étaient bien présents au stade Duvauchelle avec un seul objectif en tête : devenir le boss. Pour se faire, il fallait réussir à dompter les trois ateliers mis en place par l’équipe d’Adidas, à savoir : contrôler un centre et envoyer la balle dans un bac en mouvement, reprendre de volée un ballon et essayer d’atteindre une cible et réaliser une série de jongles à la mode freestyle.
Sur un terrain synthétique ouest du stade Duvauchelle totalement relooké pour l’occasion, c’est Anas Khaled (U14 Espoir) et ses 1150 points qui devance Marty Bilango (U13 B), deuxième sensation de l’après-midi avec ses 1100 points, a égalité avec Brice Reitzer, défenseur des U19 DH. Comme quoi, être le boss, ce n’est pas forcément être le plus grand ou jouer dans les équipes élite... En attendant, Anas se verra remettre prochainement la dernière paire d’Adidas Ace 16 et deviens officiellement l’un des ramasseurs de balle pour la finale de l’Euro 2016, un beau cadeau d’anniversaire pour celui qui fêtera ses 15 ans... demain ! Retour en photos sur l’événement "Sois le boss !" organisé par Adidas qui aura vu notamment la visite de Frédéric Piquionne, l’ancien attaquant international, aujourd’hui dans le staff de l’équipe professionnelle de l’USCL !

Réactions :

 

Stéphane Calégari, responsable technique de l’USCL :

" J’ai été très heureux que le club ai pu s’associer à cette tournée Adidas. Ce genre d’opération met vraiment en avant nos structures et la ville de Créteil. Plus de 140 joueurs du club, de 12 à 19 ans ont pu participer à cette action qui nous a permis de rassembler nos 2 structures départementales et régionales sur notre site de Duvauchelle. Je suis content pour Anas, le vainqueur du challenge qui plus est, joue dans l’équipe u15 départementale. Bravo à lui pour ses résultats qui lui permettront de faire partie des ramasseurs de balles lors de la finale de l’Euro en plus du lot qu’il a brillamment gagné. J’espère que cette expérience restera gravée dans sa mémoire... Merci à l’équipe Adidas qui a monté l’opération et au travail remarquable de Benjamin, Hicham et Bernard sur la journée. Merci aussi aux éducateurs qui ont mobilisé leurs collectifs ... Dommage que Lassana Diarra et Steve Mandanda, les parrains qui n’ont pu se déplacer en raison du match de l’OM en Europa League mais malgré ça, les enfants garderont un beau souvenir de cet événement..."

 

 

Anas Khaled, joueur U15 et Boss de l’USCL :

" Je joue en U15 départemental avec Mehdi Saci, mon entraîneur... Franchement, je m’y attendais pas du tout surtout quand on voit que toutes les équipes du club allaient participer. Le premier atelier, je me suis planté, j’ai réussi aucune tentative mais sur l’atelier des volées, j’ai réussi à mettre une belle lucarne qui m’a ramené 600 points. Quand, j’ai récupérer ma carte avec écrit dessus 1150 points, je me suis dit que c’était bien mais que le record allait être battu quand les plus grands que moi allaient passer et finalement non... Je suis revenu en fin d’après midi pour voir les U17 et U19 et les responsables d’Adidas m’ont dit que j’étais le "Boss" du club et que je gagnais la paire de crampons et que j’allais être rammaseur de balle pour la finale de l’Euro 2016 au stade de France... Je ne m’en rends pas compte, j’ai hâte de participer à la finale régionale avec les "Boss" des autres clubs, je suis super content..."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0