Accueil > Amateurs > Actualités générales > Au service...civique de l’USCL !
Actualités générales

Au service...civique de l’USCL !

Aucune réaction
Imprimer

Ils font partie des nouveaux visages que l’on croise régulièrement au siège de l’USCL. Boubacar Diallo, 25 ans et Jérémy Ben Ayoun, 22 ans ont intégré officiellement l’organigramme des permanents du club depuis la signature de leur contrat de service civique au mois de septembre au siège du district du Val de Marne.
Ce dispositif est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sur une période de 6 à 12 mois, pour une mission d’au moins 24 heures hebdomadaires. La mission dévolue à Boubacar et Jérémy consiste en plusieurs actions coordonnées par Stéphane Calégari leur tuteur et responsable technique de l’USCL. Notre rédaction est partie à leurs rencontres, entretien...

Boubacar, Jérémy, pourriez vous vous présentez aux internautes d’USCL.FR ?

 

Boubacar Diallo :" J’ai débuté au sein de l’école de foot de l’US Créteil en 1999 puis j’ai évolué en 14 ans fédéraux avec Sébastien Lamand comme éducateur jusqu’en 1ère année sénior où j’ai fais une pause pour m’investir dans mes études. A 19 ans, Bruno Collet m’a proposé de découvrir le métier d’éducateur en le rejoignant sur le secteur Pompadour où j’ai fais mes gammes pendant 4 ans tout en passant mes diplômes avant de basculer sur le secteur élite où j’entame ma 2ème année à la tête des U17 Excellence."

 

 

Jérémy Ben Ayoun : "Pour ma part, j’ai débuté le métier d’éducateur dans les écoles de foot de l’UJA d’Alfortville en 2005 avant de passer dans le club voisin de l’US Alfortville puis une année au CAP Charenton et depuis cette saison à l’US Créteil."

 

Pourriez-vous nous parler de vos fonctions dans le cadre du service civique que vous occupez au sein du club ?

 

B.D : " Au delà de mes fonctions d’éducateur, Stéphane Calégari m’a confié la responsablité de gérer et d’animer le logiciel "MyCoach" en relation avec les éducateurs du club. MyCoach est un outil qui permet aux éducateurs de gèrer leur calendrier de la saison, les matchs, les convocations, les statistiques individuelles (buts, cartons, blessures...) et collectives. Je m’occupe également du suivi des amendes administratives et des convocations pour l’école de foot."

 

J.B : "De mon côté, je fais le suivi administratif des nombreux tournois pour l’école de foot, prépare les convocations des rencontres du samedi avec Bouba et anime les actions évènementielles qui ont lieu les soirs de matchs de ligue 2 comme les opérations "Escort Kids".

 

Le responsable technique du club, Stéphane Calégari est votre tuteur. Vous le connaissiez avant ?

 

B.D : " Je le connaissais déjà lorsque j’étais joueur, lui coachait les 18 ans Nationaux et on sentait déjà que c’était une personne très rigoureuse. Je l’ai également cotoyé la saison dernière puisqu’il avait à charge les U17 DH et je m’occupais de la réserve en Excellence. On a appris à se connaitre et même si parfois nous partageons pas le même avis, j’apprécie sa franchise. C’est quelqu’un de "carré" et d’organisé qui sait où il veut aller, c’est un homme de convictions..."

 

 

J.B : "Je ne le connaissais pas personnellement avant d’arriver au club mais j’en avais eu des échos. J’ai découvert un bosseur, un éducateur passionné et déterminé. Il est toujours dans la reflexion pour faire avancer le club. J’apprends beaucoup à ses côtés depuis le début de ma mission..."

 

Pour terminer, un dernier mot sur le club ?

 

B.D : " Je suis à l’US Créteil depuis tout petit, c’est mon club de coeur. Créteil, c’est l’un des plus grands clubs en région parisienne, il faut que l’on mesure la chance d’être ici. J’espère que nos équipes de jeunes retrouveront comme il y a quelques années leur place dans les championnats nationaux. Avec le projet qui est mis en place actuellement et le potentiel existant, on est sur le bon chemin..."

 

J.B : " Je voyais Créteil comme un grand club avec des infrastructures, une équipe professionnelle et un réel projet lorsque j’évoluais dans les petits clubs d’à côté et c’est ce que j’ai découvert en venant ici. Pour moi, c’est une opportunité d’être à l’US Créteil et j’espère que je pourrai poursuivre mon action ici dans les années à venir..."

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0