Accueil > Amateurs > Actualités générales > C’est re-parti pour les stages citoyens !
Actualités générales

C’est re-parti pour les stages citoyens !

Aucune réaction
Imprimer

A l’USCL, on ne chôme pas pendant les vacances scolaires. Une nouvelle session de stages citoyens débutera dès lundi prochain et sera proposé gratuitement aux jeunes licenciés du club avec comme à l’accoutumée, un programme riche et intense qui attend les béliers...

Pour ces vacances d’hiver, l’USCL proposera gratuitement à plus de 300 enfants du club, des séances de perfectionnement technique bien sûr mais également, des sorties à la base de loisirs de Torcy pour y pratiquer la luge ou le patin à glace, des séances de futsal au gymnase Casalis et des sorties sur les plateaux TV du Canal Football club et de BeInSports et des tournois en Ile de France.

 

Pour cette nouvelle session, l’USCL participera de nouveau au projet "Vis ta différence" proposé par la municipalité, avec au programme  : des cinés-débats avec la projection de deux films au cinéma du palais : "le cœur en braille" et "les mistrals gagnants", un film poignant qui donne la parole à des enfants malades. Ces deux films se poursuivront avec un temps de débat et d’échange sur le thème du handicap.

 

Au menu également des ateliers citoyens proposés aux béliers, une action de prévention des incivilités en partenariat avec la RATP, un atelier sur l’équilibre nutritionnel animé par les diététiciennes du CCAS de Créteil et le passage du bus-santé sur le parking du stade Duvauchelle. 

 

Les plus grands en U14/U15 iront assister à des audiences en correctionnelles au tribunal de Créteil et débatteront ensuite avec une juriste sur les droits et devoirs du citoyen. Ils participeront également à des initiations à l’arbitrage proposées par le district du Val de Marne qui auront lieu au club-house du stade.
 
Tout un programme pour les béliers qu’USCL.FR vous proposera de revivre prochainement en photos...

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0