Accueil > Amateurs > Actualités générales > C’est reparti pour les stages citoyens !
Actualités générales

C’est reparti pour les stages citoyens !

Aucune réaction
Imprimer

Ils sont désormais devenus incontournables dans la programmation annuelle de l’école de football, eux ce sont les stages citoyens proposés gratuitement aux jeunes licenciés du club pendant les vacances scolaires..

Pour ces vacances d’automne, l’USCL proposera à plus de 200 enfants des séances de perfectionnement technique bien sûr mais également, des sorties à la base de loisirs, au cinéma, des tournois, des rencontres amicales et des ateliers d’éveil à la citoyenneté qui font toute la spécificité de ces rassemblements.

 

Depuis deux saisons, de nombreuses thématiques ont été abordé grâce à un partenariat renforcé avec la municipalité et le tissu associatif cristolien : la sécurité routière, la justice, le développement durable, la santé, le handicap...

 

Pour cette nouvelle session, le club participera de nouveau au projet "Vis ta différence" qui traite du handicap avec au programme : des cinés-débats avec la projection d’un film d’animation au cinéma du palais, une action sur la prévention des incivilités en partenariat avec la RATP pour les U13 et U15 qui se déroulera au stade Duvauchelle, un atelier de prévention bucco-dentaire pour les U10 en partenariat avec le CCAS de Créteil. Autre atelier qui fonctionne bien, le module arbitrage animé par le district du Val de Marne qui sera proposé aux joueurs des catégories U14 et U15 afin de les sensibiliser au respect des règles.

 

Tout un programme pour les béliers qu’USCL.FR vous proposera de revivre prochainement en photos...

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0