Accueil > Amateurs > Actualités générales > Des béliers, Citoyens du foot !
Actualités générales

Des béliers, Citoyens du foot !

Aucune réaction
Imprimer

Comme pour les vacances d’automne, l’USCL a concocté un programme survitaminé pour ses stages citoyens proposés gratuitement aux jeunes licenciés. Les U8, U9, U10 et U12 étaient réunis durant la semaine dernière autour d’activités quotidiennes coordonnées par Stéphane Calégari, le responsable technique. Au programme des béliers : des séances de renforcement technique au stade Duvauchelle mais également en salle au gymnase Casalis, des matchs amicaux et des tournois futsal, des ateliers citoyens bien sûr qui font toute la particularité de ces stages (bus santé, tri des déchets, équilibre alimentaire) et des activités ludiques à la base de loisirs de Torcy (ski, patinoire, hockey sur glace) pour le plus grand plaisir des enfants.
Aujourd’hui, c’est au tour des U11 et des U13 de prendre le relais et débuter leur semaine de stage avec tout autant d’activités. Des cinés-débats sur le thème du handicap, des ateliers de prévention avec la RATP, de nutrition avec le CCAS de Créteil, des sorties à la base de loisirs de Torcy et au centre indoor le Five de Créteil sont au programme en plus des traditionnels séances techniques.
Les plus grands des catégories U14, U15 et U16 ne sont pas en reste puisque 3 visites au tribunal de Créteil ont été organisées. Les béliers ont pu assister à de réelles audiences en correctionnelle puis échanger avec un juriste. Les U15 DHR et U14 Espoir ont pu également s’initier à l’arbitrage avec le District du Val de Marne sans oublier le Bus Santé-Prévention du Conseil Général qui a fait étape au stade Duvauchelle pour aborder le thème des addictions avec les jeunes cristoliens.
A travers toutes ces actions, les dirigeants du club affirment sans relâche leur volonté de faire de l’US Créteil-Lusitanos, un club citoyen par excellence.

 Réaction de Stéphane Calégari, responsable technique de l’USCL :

" 2 grosses semaines de stage uniquement destinés à une équipe élite et une équipe espoir pour ces vacances qui sera suivi au printemps du même dispositif pour garantir au plus prêt l’objectif d’un stage par licencié.
Très heureux de l’assiduité des stagiaires sur cette séquence et de la qualité des différentes interventions des partenaires qui nous ont permis d’avoir un programme varié et riche dans la qualité des échanges.
Nous avons pu véritablement proposer un contenu varié et équilibré entre le football en plein air et le futsal à raison d’une séance par jour mais aussi avec nos différents ateliers citoyens sur la diététique, la santé, les incivilités et l’arbitrage. On a rajouté pour les collectifs à 11 des immersions au tribunal à des réels procès en correctionnels suivi d’échanges avec une juriste et surtout des activités plus ludiques à la base de loisirs de Torcy pour effectuer des activités tels que le ski, la luge ou le hokey et aussi la patinoire où de belles chutes ont pu être observé...
J’ai vu des participants épanouis par la qualité de notre réseau de partenaires et l’implication de nos éducateurs et dirigeants. Je sens qu’au niveau de l’école de football, ces stages sont véritablement attendus mais il faut aussi prendre conscience que la gratuité doit renforcer l’adhésion au projet associatif afin de respecter nos engagements vis à vis de nos différents intervenants mais aussi de ne pas pénaliser un licencié motivé par le projet éducatif et sportif du club. L’ absentéisme penalise le respect de notre engagement vis à vis des prestations qui nous sont offertes et aussi l’énergie déployée pour en assurer la logistique. Une réflexion en interne devra être mûrit en terme de communication afin que l’engagement soit identique à une convocation de match afin d être intégrer véritablement dans le projet club. Un gros remerciement pour tous ceux qui ont donné de leurs temps pour accompagner les enfants et notamment les parents qui se sont associés à ces sorties et qui nous ont fait de merveilleux gâteaux pour nos joueurs..."

 

 

 

 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0