Accueil > Amateurs > Actualités générales > Des stages sportifs et ... citoyens !
Actualités générales

Des stages sportifs et ... citoyens !

Aucune réaction
Imprimer

Pour les vacances d’hiver, l’US Créteil-Lusitanos proposera à ses jeunes licenciés de l’école de football ses stages de perfectionnement technique au stade Duvauchelle.
En plus des nombreux tournois futsal en région parisienne et des matchs amicaux organisés à Duvauchelle, des ateliers d’éveil à la citoyenneté seront intégrés aux programmes des stages comme pour les vacances de la Toussaint.

Après avoir aborder les thématiques de la sécurité routière, de la justice et du développement durable, place au handicap pour cette nouvelle session à travers la participation du club au projet "Vis ta différence !" organisé par le service jeunesse de la mairie de Créteil. Au menu : des cinés-débats avec la projection de deux films au cinéma du palais et une action sur la mobilité en partenariat avec la RATP qui se déroulera au stade Duvauchelle.
Autre nouveauté, un module arbitrage animé par le district du Val de Marne sera proposé aux joueurs de la catégorie U13 afin de les sensibiliser au respect de la règle.

A travers toutes ces actions, les dirigeants du club affirment sans relâche leur volonté de faire de l’US Créteil-Lusitanos, un club citoyen par excellence.

A lire aussi sur le même thème :

L’USCL club citoyen !

 

Article dans le journal "Le Parisien" :

Article Le Parisien

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0