Accueil > Amateurs > Actualités générales > L’USCL, labélisée "Jeunes FFF élite" !
Actualités générales

L’USCL, labélisée "Jeunes FFF élite" !

Aucune réaction
Imprimer

Le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur a validé la liste des 509 clubs en France labellisés par la Fédération Française de Football. Seulement 7 clubs de la région parisienne ont reçu le label jeunes élite, la distinction la plus haute et parmi eux l’USCL bien sûr. Inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le "Label Jeunes FFF" représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs de football. L’obtention de ce label vient concrétiser tout le travail et la politique sportive impulsés par Stéphane Calégari et tous les éducateurs du club, de l’école de foot aux équipes séniors en passant par les jeunes et les féminines. Bravo à tous !

Clubs ayant reçus le label jeunes FFF "élite"

(64 clubs en France dont 7 en Ile de France) :

 

 

  • US CRETEIL LUSITANOS
  • PARIS ST GERMAIN F.C.
  • AC BOULOGNE BILLANCOURT
  • PARIS F.C. 
  • RED STAR FC 
  • TORCY U.S.
  • JA DRANCY 

 

 

Depuis le 1er septembre 2016 et pour la deuxième saison, le "Label Jeunes FFF" est déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de "Projet Club" et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement. Le label est délivré à trois niveaux ("Espoir", "Excellence", "Elite") pour une durée de trois saisons.

 

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le "Label Jeunes FFF" représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :

 

- Le projet associatif
- Le projet sportif
- Le projet éducatif
- Le projet d’encadrement et de formation

 

Les clubs doivent répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.

Pour s’autoévaluer et identifier les différentes pistes d’amélioration, la FFF propose un outil d’autodiagnostic (disponible sur "Footclubs") conçu au service des clubs et de leur projet. Ce "simulateur" constitue une première étape importante pour se jauger compte tenu de l’ensemble des critères pris en compte dans l’évaluation du Label Jeunes FFF.

Un système de reporting est également proposé aux clubs afin de traduire les résultats du diagnostic par des graphiques (histogrammes, diagrammes, etc...…).

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0