Accueil > Amateurs > Actualités générales > La Cristo’Cup a soufflé sa 20ème bougie !
Actualités générales

La Cristo’Cup a soufflé sa 20ème bougie !

Aucune réaction
Imprimer

Au terme de 2 journées de compétition intenses, la Cristo’Cup 2017 a donc rendu son verdict peu après 17h ce lundi 17 avril 2017 sur la pelouse d’honneur du stade Duvauchelle. Retour sur cette 20ème édition qui a consacré l’AS Beauvais Oise en U11 et l’Academy de Forth Valley (U13)…

Pour ses 20 ans, la Cristo’Cup avait une nouvelle fois soigné son organisation pour faire du stade Dominique Duvauchelle un lieu de fête et de partage avec comme trait d’union le football pour ces deux journées du week-end de Pâques. Après le traditionnel briefing des équipes effectué à 9h, par Thierry Coudert, responsable du comité d’organisation de cette 20ème édition, les 40 équipes engagées (20 en U11 et 20 en U13) étaient sur la ligne de départ avec le même rêve en tête : aller au bout de l’aventure Cristo’Cup !

 

Une première journée consacrée au match de poule mais pas que puisque la mise en place à nouveau d’un village de jeux, permettait aux équipes ne jouant pas de se divertir sur les nombreuses structures gonflables, en testant leur force de frappe grâce au tir radar ou encore en se défiant lors de partie endiablées de baby-foot. La magnifique buvette et son barbecue géant toujours aussi appétissant, la vente du programme officiel et des billets de la grande tombola de la Cristo’Cup sans oublier les facéties de Billy le Bélier, la mascotte de l’USCL, ajoutaient encore plus un esprit de fête déjà bien présent dans les allées du Parc Municipal des Sports de Créteil. Plus la journée avançait et plus on pouvait se faire une idée un peu plus précise sur les équipes qui allaient continuer leur route sur la voie du sacre pour l’ultime journée de lundi.

 

C’était chose fête dès le lendemain matin avec les 1/4 de finales en U11 et en U13 jouaient sur les terrains synthétique Ouest (U11) et Annexe (U13) à partir de 10h35 permettaient à leurs vainqueurs de continuer à rêver… A ce petit jeu, l’AS St-Ouen l’Aumône, l’USCL, l’AS Beauvais Oise et le FC Fleury 91 chez les U11 et Antony Sports, l’Academy de Forth Valley, le FC Montrouge et… l’USCL chez les U13 avaient l’honneur de jouer leur 1/2 finale sur la pelouse d’honneur du stade Duvauchelle habituellement réservée à l’équipe première. L’avant dernière marche, souvent la plus compliquée avant la grande finale.

 

A partir de 13h10, les nombreux spectateurs présents à Duvauchelle prenaient petit à petit place dans les travées de la tribune Présidentielle pour assister à l’attribution des places de finalistes. L’AS Beauvais Oise et l’USCL de Nabil El Arabi chez les U11, tombeur de l’AS St-Ouen l’Aumône, tenant du titre, se donneront rendez-vous 2h plus tard au même titre que les U13 Régionaux de l’USCL coachés par Jean-Vincent Vives et les Ecossais de l’Academy de Forth Valley chez les U13.

 

A 16h10 une tribune présidentielle pleine réserva un tonnerre d’applaudissements pour l’entrée des finalistes U11. Au terme d’un match équilibrée de bout en bout (0-0) c’est l’AS Beauvais Oise qui s’imposera au terme d’une séance de tir au but à couper le souffle ! Dur pour les béliers, mais bravo à l’ASBO, magnifique vainqueur !

 

Un lâcher de ballons orchestré par notre fidèle ami Billy le Bélier marquera un peu plus ce 20ème anniversaire entre les deux finales.

 

Dans la foulée, l’USCL et l’Académie de Forth Valley croiseront le fer pour l’ultime rencontre chez les U13. Aucune des deux équipes ne réussit à faire la différence et au terme des 20 minutes de jeu les pénaltys étaient la seule issue pour départager les vainqueurs. Une épreuve qui n’aura pas souri aux Cristoliens puisque après les Allemands du SKV Darmstadt en 2012, l’équipe Écossaise de Forth Valley est le deuxième club étranger à inscrire son nom au palmarès de la Cristo’Cup. Un grand merci au comité de jumelage de Créteil qui a organisé leur venue en France...

 

Tous ont été récompensés par de nombreux lots, coupes et médailles remis des mains d’élus de la Ville de Créteil à l’image de M. Jean-Pierre Héno, Camille Lecomte, président de l’US Créteil Général accompagnée par sa directrice Angélique Honoré était également de la partie en compagnie de Laurent Piombo, CTD, Sammy Traoré, l’ancien pro du PSG ainsi que de l’ensemble des joueurs pros de National réunis autour de leur entraîneur, Stéphane Le Mignan et des membres du Comité Directeur regroupés autour de leur Président Edouard Marteau.

 

L’USCL vient à peine de souffler les 20 ans de son tournoi internationnal qu’on a déjà hâte d’être à l’année prochaine...

 

Palmarès Cristo’Cup 2017 :

 

Vainqueur U11 : AS Beauvais Oise

Meilleur joueur U11 : Jahson Pepin (US Sénart-Moissy)

Meilleur gardien de but U11 : Abdoulaye Ndao (FC Fleury 91)

Trophée du Fair-Play U11 : FC 4 Rivières 70

 

Vainqueur U13 : Académy Forth Valley (Ecosse)

Meilleur joueur U13 : Malcom N’Guessan (USCL)

Meilleur gardien de but U13 : Hugo Carvalho (USCL)

Trophée du Fair-Play U13 : L’Eclair de Petit Bourg (Guadeloupe)

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0