Accueil > Amateurs > Actualités générales > La Danone Nations Cup 2015 débarque à Créteil le dimanche 10 mai
Actualités générales

L’USCL accueille la 3ème étape de la Danone Nations Cup

La Danone Nations Cup 2015 débarque à Créteil le dimanche 10 mai

Aucune réaction
Imprimer

Pour la seizième année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans (catégorie U12) : la Danone Nations Cup. Après Bordeaux et Évian, la troisième étape se déroulera le dimanche 10 mai prochain au Stade Dominique-Duvauchelle de l’US Créteil-Lusitanos.

Troisième tournoi qualificatif de cette édition 2015, l’étape de Créteil accueillera 40 équipes de 12 joueurs, issues de clubs situés en Ile-de-France et dans le Nord de la France. Les deux clubs finalistes de cette journée de compétition accèderont à la finale nationale le 7 juin prochain à l’Allianz Riviera de Nice, nouveau temple du football hexagonal inauguré l’an passé et futur site de l’UEFA Euro 2016.

 

Cette finale nationale permettra aux heureux gagnants de représenter la France lors la finale mondiale prévue au Maroc, à l’instar du FC Girondins de Bordeaux, grand vainqueur de la finale nationale l’an passé.

 

Pendant deux mois, du 21 mars au 7 juin, 5 tournois régionaux seront organisés en France. Au total, ce sont donc plus de 3500 enfants à travers la France qui disputeront la compétition.

 

Plus qu’un simple tournoi la Danone Nations Cup offre une expérience émotionnelle unique et mémorable pour chaque acteur et spectateur y participant. Cette compétition reconnue dans l’univers du sport et par les plus grands joueurs, comme en témoigne son parrain Blaise Matuidi « La Danone Nations Cup est une expérience hors du commun qui fait vivre les valeurs de collectif, fair-play et respect », s’est imposée comme l’un des événements de référence sur la planète football pour son intérêt sportif et sa vocation pédagogique.

 

Rendez-vous le dimanche 10 mai sur le terrain du Stade Dominique-Duvauchelle de Créteil pour la troisième étape de la Danone Nations Cup 2015 !

 

Premiers qualifiés pour la Finale Nationale 2015 à Nice
Etape Bordeaux : 1er/US Colomiers - 2ème/Vannes OC
Etape Evian : 1er/FC Metz - 2ème/AS St Etienne

 

A Créteil...
Le dimanche 10 mai 2015 à partir de 9h au
Stade Dominique-Duvauchelle
1, rue Duvauchelle 94000 Créteil
Finale à 18h15

 

FINALE NATIONALE FRANCE
Dimanche 7 juin 2015
FINALE MONDIALE MAROC
Octobre 2015

 

RENSEIGNEMENTS
Internet : www.danonenationscup.fr
Facebook : Danone Nations Cup France
Twitter : #DNCFrance2015

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0