Accueil > Amateurs > Actualités générales > Retour sur la Cristo’Cup 2018 !
Actualités générales

Retour sur la Cristo’Cup 2018 !

Aucune réaction
Imprimer

Tout le club était mobilisé pour faire de cette 21ème Cristo’Cup, un succès en commençant par l’ensemble du comité directeur réuni autour du président Thierry Coudert, les éducateurs et dirigeants coordonnés par Sébastien Fontaine, coordinateur de l’école de football et responsable du comité d’organisation sans oublier les nombreux bénévoles dont la présence a été très précieuse notamment pour la gestion du pôle restauration.

64 équipes au total sur le tournoi soit près de 770 enfants qui ont parlé qu’une seule langue : celle du foot pour 2 jours de compétition sur les terrains du stade Duvauchelle.

 

De nombreux clubs professionnels avaient répondus à l’appel de l’USCL à l’image du Paris Saint Germain, du RC Lens, de Tours FC ou du RC Strasbourg. On n’oublie pas les bons clubs formateurs de province (AS Beauvais-Oise, Quevilly-Rouen Métropole, Reims Sires ou l’AFC Creil) et d’Ile de France (Red Star FC, Entente SSG, Sénart-Moissy, Racing Club de France...)

 

Cette 21ème édition accueillait également 3 clubs étrangers avec pour la première fois à la Cristo’Cup, les petits allemands du SC Gitter qui nous arrivaient de Salzgitter, ville jumelée avec Créteil ainsi que deux clubs belges : AFF Bon Air Anderlecht et Soccer Boost FC.

 

Comme une mécanique bien huilée, les rencontres se sont enchaînées sans la moindre fausse note pendant 2 jours grâce notamment à une table de marque tenue de main de maître par Bernard Fontaine, membre du comité directeur parfaitement assisté par Benjamin Leroux, Saad Hadour et Hicham Mellah.

 

A côté des rencontres qui se jouaient sur le terrain synthétique haut pour les U10 et U12 et sur la pelouse annexe pour les U11 et U13, un village de jeux gratuit accueillant de nombreuses animations (tir radar, structures gonflables, but lucarne, baby foot…) permettait aux joueurs de patienter de manière ludique avant leur prochaine rencontre.

 

Les finales ont rendu leur verdict avec le grand chelem réalisé par le FC Versailles 78 qui s’impose en U10 aux dépens de Valenciennes FC et en U11 contre l’ACBB deux finales parrainées par le rappeur Rohff venu encourager les participants à la Cristo’Cup lors de son grand final sur la pelouse d’honneur.

 

Le lendemain, les U12 de l’AS Beauvais Oise s’imposaient en finale aux tirs au but face à l’USCL de Jean-Vincent Vivès et inscrivait son nom au palmarès de la Cristo’Cup pour la 2ème fois consécutive. Même destin pour les U13 cristoliens coachés par Nabil El Arabi qui échouent aux tirs au buts sur l’ultime rencontre remportée par Quevilly-Rouen Métropole sous les yeux de Danilson Da Cruz, capitaine du stade de Reims et ancien joueur de l’USCL.

 

Tous ont été récompensés par de nombreux lots, coupes et médailles remis des mains de M. Laurent Cathala, maire de Créteil et président de GPSEA et de son adjoint aux sports M. Jean-Pierre Héno. Etaient également de la partie en compagnie de Jean Claude Girard, vice-président du District du Val de Marne, Hervé Happy, CTD ainsi que plusieurs joueurs de National réunis autour de leur entraîneur, Yann Lachuer.

 

Cette 21ème Cristo’Cup restera incontestablement comme un très bon cru et on a déjà hâte d’être les 21 et 22 avril 2019 pour vivre une nouvelle édition du tournoi international de l’USCL...

 

 

Revivez la Cristo’Cup 2018 en images !

 

Un grand merci à notre photographe Kayna Habchi

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0