Accueil > Amateurs > Actualités générales > S. Calegari : une politique de formation pour les féminines
Actualités générales

S. Calegari : une politique de formation pour les féminines

Aucune réaction
Imprimer

Après le succès rencontré hier par la journée « Portes Ouvertes » aux jeunes filles de 8 à 11 ans, Stéphane Calegari revient sur l’événement et l’ouverture d’une équipe féminine en U9, U11 et U12 en septembre prochain. Au-delà des bases posées pour une Ecole de Football Féminine qui devrait être complète pour la rentrée scolaire 2018 et l’ouverture d’une équipe en U19, le coordinateur technique souhaite mettre en place une politique globale de formation pour le football féminin à Créteil.

USCL : Quel sentiment vous laisse cette journée portes ouvertes destinées

Stéphane Calegari : Cette journée a été une pleine réussite, nos éducateurs U10 et quelques-unes de nos joueuses ont participé à cette belle action qui méritera d’être renouvelée à l’avenir. Parents et enfants ont pu partager cette découverte de notre pratique et j’ai été très surpris de l’écho favorable malgré une communication assez tardive.

 

USCL : Les contacts pris lors de cette journée de découverte aboutiront-ils sur des inscriptions de joueuses pour la saison qui débutera en septembre prochain ?

SC : Oui bien sûr, mais nous ne pourrons pas répondre positivement à toutes les demandes car nous lançons aujourd’hui le projet et je préfère qu’on prenne le temps afin de mettre en place les conditions de réussites au niveau de nos capacités d’accueil en lien avec un encadrement que nous devons proposer pour cette nouvelle aventure.

 

USCL : En quoi va consister cette année 1 de l’école de football féminine du club ?

SC : En septembre, nous allons lancer 4 catégories qui seront complétées l’année prochaine afin de mettre les bases d’un travail évolutif dans un cadre festif. Nous sommes conscients qu’il est possible que nous ne puissions pas accueillir toutes les cristoliennes mais tout est mis en œuvre pour proposer une offre à la hauteur des attentes.

 

USCL : Avez-vous d’autres projets en vue ?

SC : Oui, la prochaine étape est la mise en place d’une autre journée portes ouvertes pour la catégorie U19 pour la semaine prochaine. Sur ce créneau, nous accueillerons essentiellement des joueuses U17. Notre équipe sénior étant maintenant lancée nous nous devons d’avoir dès maintenant une politique de formation

 

 

JG

Photos USCL

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0