Accueil > Amateurs > Actualités générales > Tournois : Des béliers en pleine forme !
Actualités générales

Tournois : Des béliers en pleine forme !

Aucune réaction
Imprimer

La saison des tournois a commencé avec la Cristo Cup disputé durant le week-end de pâques à Créteil suivi par de nombreux autres en Ile de France et en province pour les jeunes béliers de l’école de football de l’USCL.
Et au vu des premiers tournois, on peut dire que les béliers sont déchaînés. Des U7 aux U13, tour d’horizon des principaux rassemblements…

Ce sont les U13 régionaux qui ont ouvert le bal en plaçant la barre haute puisque les troupes de Stéphane Soumaré terminent à la 2ème place du Challenge Dominique Duport disputé le 18 avril à Alfortville avec en prime le titre de Meilleur Joueur attribué à Ben Amine Idaroussi ainsi que la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi. Les U11 ont suivi le pas une semaine plus tard en inscrivant leur nom au palmarès de l’événement. Les béliers exceptionnellement coachés par Laurent Maupou et Rachid Habouchi réussissent le parcours parfait et s’imposent en finale face à Chevilly-Larue, Erwan le portier cristolien terminant même Meilleur Gardien de la compétition.

 

Les U13 régionaux, encore eux, pourront se frotter aux meilleures équipes européennes (Benfica Lisbonne, Réal Sociedad, West Ham…) en participant à la KB Foot Cup, le tournoi international du Kremlin-Bicêtre prévu à la mi juin. Les partenaires de Riwan Perrin gagnant leur ticket lors du tournoi pré-qualificatif Ile de France qui a eu lieu le 25 avril sur les installations du CSAKB.

 

Après une mise en jambes au tournoi U11 de Brie-Comte-Robert où ils terminent à une honorable 5ème place, les U10 de Silly Diabira ont sorti la grosse artillerie le 1er mai au tournoi national de St Ouen l’Aumône en battant en finale de l’ASSOA Cup le Paris-Saint-Germain 2-0 grâce à un doublé signé Youssef Boujenfa. Dans le même temps, les cristoliens brillaient dans les tournois de l’US Torcy puisque la réserve U10 sous la houlette de Pompon Ruzizi parvenaient à se hisser en finale de sa catégorie, idem pour les U11 de Gaël Rahgoumandan battus en finale aux tirs aux buts par Domerville. sur le plateau U11.

 

Le même jour, les petits U7 de Martine Moulin terminaient 3ème du tournoi de Bonneuil sur Marne, battus en demi-finale par le FC Champigny qu’ils avaient pourtant vaincu le matin en match de poule 2-0. Malgré la pluie, les petits béliers seront de retour à Duvauchelle avec une belle médaille autour du cou et de beaux souvenirs dans les têtes.

 

Les U12 de Ludovic Dubal préparaient de la meilleure des façons l’étape qualificative de la Danone Nations Cup prévue le 10 mai prochain au stade Duvauchelle en remportant haut la main le tournoi régional U13 de Magny le Hongre. L’USCL a joué aux rouleaux compresseurs en remportant les deux trophées individuels, Lassana Sy empoche un nouveau titre de Meilleur Gardien après celui de la Cristo Cup et Moussa Serradj, grâce notamment à un joli but en finale, termine Meilleur Joueur de la compétition.

 

Les U10 A remporteront leur 2ème tournoi en plein air en l’espace de trois jours puisque après St Ouen l’Aumône, les protégés de Silly Diabira s’imposent au tournoi de la Queue en Brie. Un tournoi qui aura vu un staff élargie avec l’apport de deux parents accompagnateurs formés par Philippe et Linda, respectivement papa de Marcus et maman d’Ali.

 

La saison des tournois se poursuit avec une cinquantaine de dates programmée durant les mois de mai et juin en Ile de France (Red-Star, Melun, Yerres, Issy les Moulineaux…) et en province (Saint-Malo, Le Mans, Orléans, Sochaux…). L’occasion pour les béliers de terminer leur saison par de magnifiques souvenirs…

 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0