Accueil > Amateurs > Actualités générales > Vincent Di Bartoloméo, en ordre de marche !
Actualités générales

Vincent Di Bartoloméo, en ordre de marche !

Aucune réaction
Imprimer

À l’occasion de son premier jour de fonction « officiel », nous sommes partis à la rencontre du nouveau responsable technique de l’USCL, l’ancien joueur professionnel Vincent Di Bartoloméo. Entretien...

▪️ Sa prise de fonction :

« Tout s’est passé très vite, j’ai échangé avec Olivier Miannay, le directeur général de la SAOS et Thierry Coudert, le nouveau président de l’association que je connaissais déjà. Ils m’ont présenté leur projet de structuration et le souhait très fort de rapprocher les deux entités. De par mes fonctions auprès de la National 3, il y avait une réelle cohérence que je puisse avoir un œil sur toutes les catégories du club depuis l’école de football en passant par les jeunes et les seniors. J’ai trouvé le challenge très intéressant, c’est pour cela que j’ai accepté... »

 

▪️ Ses débuts :

« Pour le moment, je suis dans un rôle d’observateur, je me repose sur ce qui a déjà été entamé par Stéphane Calégari dont je salue l’investissement. On sent qu’il y a plein d’actions mises en place et qui fonctionnent bien. J’apporterai ma touche personnelle sans révolutionner les choses. Pour cela, je m’appuie sur les personnes déjà en place comme Sébastien Fontaine pour l’école de foot ou Bruno Collet sur le pôle Pompadour. J’ai également la chance d’avoir à mes côtés Ahmed Boujenfa, membre du comité directeur que je connais bien et qui sera le relais technique du président... »

 

▪️ Sa philosophie :

« Je suis très attaché au club de Créteil, c’est pour cela que j’y suis revenu après avoir fait un crochet par le sud pendant 2 ans. Je souhaite vraiment que malgré la dimension professionnelle du club, il puisse y avoir une ambiance familiale. On a de la chance d’avoir de belles installations et des moyens donnés par la municipalité, il faut donc que chacun en prenne conscience. Je veux que tout le monde puisse se sentir à l’aise et fier d’être dans ce club, les joueurs bien sûr quelque soit leur niveau mais également les dirigeants, les parents... On est tous réunis sous les mêmes couleurs et ça, ça me tient à cœur... »

 

▪️ Son rôle de responsable technique :

« Je vais rencontrer tous les éducateurs sur le terrain mais également par le biais de réunions techniques. J’ai déjà commencé ce travail auprès des U7/U8/U9, ce sont des catégories que j’apprends à redécouvrir car je suis issu du foot à 11. On n’oublie pas les objectifs d’accession en U17 Nationaux voir en séniors R1. Je souhaite aussi que 100% de nos éducateurs soit formés et diplômés, c’est important dans un club comme le notre. Je veux être proche des éducateurs, échanger avec eux au quotidien et leur apporter toute mon expérience du haut niveau... »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0