Accueil > Amateurs > Saison 2015/2016 : les jeunes de l’USCL à l’honneur
Amateurs

Saison 2015/2016 : les jeunes de l’USCL à l’honneur

Aucune réaction
Imprimer

Ce weekend 3 équipes de jeunes de l’USCL étaient en lice pour remporter un trophée, retour sur leurs prestations !

Les U19 champions du Val de Marne !

 

Ce samedi 4 juin était décisif pour les U19 de l’USCL. Qualifiés pour la finale de la Coupe du Val de Marne, les Ciel et Bleu étaient opposés au Paris Université Club Football. La première période fût difficile pour les cristoliens qui ont concédé plusieurs actions sans réussir à développer leur jeu. En seconde mi-temps le remaniement tactique a été payant. Sur une faute dans la surface, logiquement sifflée par l’arbitre, les béliers obtiennent un penalty que Jael Reitzer transforme. 65ème minute, l’USCL mène 1-0. Peu de temps avant le coup de sifflet final, Mamadou Toure, d’une frappe croisée, creuse l’écart et provoque l’explosion de joie des joueurs. Les entraineurs des U19, Olivier Debert et Soukouna Oundé souhaitent remercier les joueurs : « Nous sommes fières de ce groupe qui nous a procuré beaucoup de plaisir, une pensée aux absents qui n’ont pas pu jouer mais qui sont restés solidaires avec l’équipe ».

 

 

Les U15 au sommet de la région !

 

Ils l’ont fait, les jeunes béliers ont remporté la coupe de Paris IDF U15 ! Une finale 100% Val de Marnaise les opposait à la formation de l’US Villejuif. Une affiche prometteuse puisque les Villejuifois ont terminé 2ème de leur poule en championnat, un adversaire de taille. Ce sont les Cristoliens, très bien rentrés dans leur match, qui ouvrent le score à la 8ème minute à la suite d’un coup franc repoussé par le gardien puis fini par Kévin M’bala. C’est lors d’un coup de pied de coin que le jeune Jacques Julien Siwe enfonce le clou d’une tête sous la barre. Menés 2-0 une demi-heure après le coup d’envoi, les jeunes de l’US Villejuif parviennent à réduire la marque avant de craquer à la 82ème minute grâce au talent d’Amara Djelassi. Score final : victoire de l’USCL 3 buts à 1. Sébastien Fontaine, l’entraineur des U15 s’est montré satisfait de la prestation des jeunes cristoliens : « Cette saison a été faite de hauts et de bas mais aujourd’hui j’ai face à moi des garçons et un collectif qui a appris de ses erreurs et c’est ce qui les rend plus fort désormais  ».

 

 

Les U13 sur le podium national !

 

Qualifiés pour la Finale Nationale du Festival Foot Pitch à Capbreton, les jeunes de l’USCL ont terminé 3ème parmi les 24 équipes présentes, un résultat plus qu’honorable !

 

 

Les jeunes cristoliens ont donc brillé dans toutes les catégories en coupe, une bonne nouvelle pour finir la saison sur une note positive, des rêves pleins les yeux pour l’année prochaine !

 

NP

Photo USCL

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0