Accueil > Amateurs > Ecole de Foot (U7 à U11) > A la rencontre de Jean-Vincent Vives !
Ecole de Foot (U7 à U11)

A la rencontre de Jean-Vincent Vives !

Aucune réaction
Imprimer

Après Florian Quevillon, nouvel entraineur des Séniors Féminines du club, USCL.FR , pour son deuxième interview de l’été, est partie à la rencontre d’un éducateur bien connu du côté du stade Duvauchelle en la personne de Jean-Vincent Vives. L’homme à la double casquette à l’USCL (secrétaire et éducateur) revient avec nous sur la période d’inscriptions et de réinscriptions mais n’oublie pas le terrain lui qui aura la charge des U11 Elite, la saison prochaine…

USCL.FR : Comment se sont passés les périodes d’inscription et de réinscription au club ?

Jean-Vincent VIVES : « Comme chaque année les inscriptions se sont déroulées au mois de juin. Au cours de cette période nous avons pu remarquer que le football était toujours autant convoité. La première partie a été dédiée aux nouveaux joueurs désirant rejoindre l’USCL qui ont pu venir s’inscrire sur des « listes d’attentes » avant que l’on procède à la période de renouvellement pour les joueurs inscrits en 2014/2015. Chaque personne venu s’inscrire sur la première session reçoit par la suite une réponse favorable ou non en fonction du nombre de réinscriptions et des places disponibles par catégorie. »

 

USCL.FR : Présente nous Saad Haddour qui t’épaule au siège ?

JVV : « Saad HADOUR est au sein du club depuis maintenant 2 ans en qualité d’emploi d’avenir, sa principale fonction est avant tout du secrétariat, de l’accueil téléphonique et surtout un rôle d’appui sur toutes les actions menées par Stéphane CALEGARI et moi-même. »

 

USCL.FR : Une fois cette période chargé passée, comment procédez-vous au siège pour effectuer les demandes de licences ?

JVV : « Une fois les inscriptions terminées, nous procédons à l’enregistrement des dossiers et à la saisie de chaque dossiers auprès de la Ligue de Paris Ile-de-France de football. Chaque dossier doit être correctement rempli et tamponné par le médecin faute de quoi il se verra refuser par la ligue. Le traitement des photos et des cotisations sont aussi une partie importante. Chaque licencié est dans l’obligation de renouveler sa photo tous les 2 ans. »

 

USCL.FR : Malgré cette charge de travail tu as réussi à mener à la victoire les U10 lors de la Paris World Cup. Un mot sur votre parcours jusqu’à la victoire finale ?

JVV : « C’est une compétition auquel je n’avais pas prévu de participer mais les choses ont fait qu’avec l’aide d’Ahmed BOUJENFA nous avons pu prendre part au tournoi. Nous avons eu la chance de rencontrer pour notre premier match l’équipe tunisienne de l’Etoile du Sahel. Les deux autres rencontres se sont soldées comme notre premier match par deux victoires. Après une victoire nette face à l’équipe B de l’ACBB en ¼ de finale, nous avons rencontré l’équipe de Neuilly-sur-Marne en 1/2. Une équipe qui nous a posé beaucoup de soucis puisque nous étions menés tout au long du match mais les joueurs ont su être patients et c’est à 5 minutes du terme du match que nous avons réussi à égaliser et dans la foulée marquer le but de la qualification pour la grande finale. La finale quant à elle sera le match le plus abouti malgré une très belle équipe de l’ACBB. Nous avons ouvert le score rapidement et après un retour à la marque de nos adversaires les enfants ont su faire les efforts pour aller chercher cette belle victoire. »

 

USCL.FR : Une équipe dont tu deviens l’éducateur la saison prochaine en U11, ça commence plutôt bien pour toi !

JVV : « Oui c’est plutôt de bonne augure c’est un groupe qui a très bien travaillé cette année avec Silly DIABIRA et Ahmed BOUJENFA. J’ai hâte de commencer cette année car ce groupe m’a laissé de belles impressions. C’est un groupe réceptif et qui applique aussitôt les consignes, mais j’ai pu remarquer aussi au cours du mois de juin que ce groupe est très assidus et travailleur. »

 

USCL.FR : Quels seront tes objectifs principaux ?

JVV : « Les objectifs seront de tout mettre en œuvre afin que ce groupe puisse continuer sa progression. Au cours de cette année nous participerons à de nombreux tournois et rencontres car à cet âge-là meilleur façon de progresser c’est en jouant un maximum. »

 

USCL.FR : Le retour sur les terrains est prévu pour quand ?

JVV : « La reprise des U11 se fera le 26 aout pour mon groupe mais aussi celui d’Ahmed. Nous effectuerons un petit stage de 3 jours ce qui nous permettra de voir un maximum d’enfants avant d’établir nos groupes pour cette nouvelle saison. »

 

USCL.FR : A titre personnel tu continues à jouer en Seniors. Est-ce important pour toi de continuer à rester en activité dans ton rôle d’éducateur ?

 JVV : « J’ai repris la saison dernière au Val-d’Europe après 4 années d’arrêt. J’ai résigné avant tout pour jouer entre potes car c’est un club convivial mais comme chaque compétiteur on se prend au jeu et nous avons effectué une belle saison et permis à ce club de monter au niveau ligue. Et je pense que je peux prendre encore beaucoup de plaisir et vivre de bons moments pour mes dernières années de joueurs. »

 

USCL.FR : Un mot pour finir ?

JVV : « Je souhaite de bonnes vacances à tous les internautes d‘USCL.FR et souhaite que la saison prochaine soit pleine de réussite pour notre club ! »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0