Accueil > Amateurs > Ecole de Foot (U7 à U11) > Initiation au Cécifoot pour les U10 !
Ecole de Foot (U7 à U11)

Initiation au Cécifoot pour les U10 !

Aucune réaction
Imprimer

Les U10 de Silly Diabira ont participé à une séance atypique mercredi après midi. Réunis sur le terrain synthétique est du stade Duvauchelle, les béliers ont suivi une initiation au Cécifoot, football pratiqué par des malvoyants et/ou non-voyants. Au terme d’une vidéo de sensibilisation, les jeunes cristoliens ont chaussé les crampons pour s’exercer au Cécifoot accompagnés de Tidiane, Yann, Anthony et Camille du club de l’AS Cécifoot de Saint-Mandé.
Munis de lunettes spéciales afin de reproduire différentes déficiences visuelles, les joueurs ont mesuré la difficulté tout en cherchant à s’adapter lors d’une séance de travail enrichissante pour chacun qui entrait dans le cadre des ateliers citoyens proposés tout au long de la saison.
Bagaly Dabo, attaquant de l’équipe professionnelle de l’USCL et parrain de l’action était également de la partie ainsi que Martine Moulin, référente au sein de l’école de foot et Stéphane Calégari, le responsable technque. USCL.FR vous proposera très bientôt de revivre les meilleurs moments de cette action en vidéo.

Réaction de Stephane Calégari, responsable technique USCL  :

"On avait pensé avec Habib du services jeunesse de la Ville qu’il serait intéressant de prolonger les ateliers du projet "vis ta différence" vers une prise de conscience plus en rapport avec notre pratique sportive mais aussi faire participer des jeunes d’horizons et d’univers différents.
Cette première a été un fructueux moment d’échange grâce aux questions de tous nos jeunes garçons et filles licenciés ou non. Les sujets abordées ont été riche : prise de conscience de l’autre et esprit d’ouverture face au handicap, préparation invisible du sportif, démonstration technique, règles et moyens liées à la pratique, séance vidéo .... Les notions de vivre ensemble n’étaient plus de simples phrases mais une sincère réalité. Cette première expérience merite à l’avenir d’être renouvelée et enrichit pour rendre cette action plus riche en échanges et en découvertes. Je tiens à féliciter tous nos jeunes et remercier le club ceci-foot de St Mandé pour sa participation, Habib un animateur hors pair et enfin Sylvie Brault du service santé prevention de la Ville pour sa contribution au goûter équilibré... "

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0