Accueil > Amateurs > Equipe réserve > CFA2 > Adérito Moreira : « On s’est régalé »
CFA2

USCL B - Ornans : 6 - 1 (3-0)

Adérito Moreira : « On s’est régalé »

Aucune réaction
Imprimer

Larges vainqueurs d’Ornans ce week-end, Adérito Moreira et ses troupes continuent leur saison de rêve. Champions de DH en juin dernier, les promus sont aujourd’hui en passe de monter sur la 2ème marche du podium. L’entraîneur francilien revient sur cette rencontre bien maîtrisée et évoque l’ambiance qui règne dans son groupe.

USCL : 6-1, quelle victoire ! Vous devez être très satisfait…

Adérito Moreira : Oui, on s’est régalé ! On a fait ce qu’il fallait pour nous rendre le match plus facile. Pourtant ce n’était pas gagné dès le départ, vu les difficultés qu’on avait eues au match aller contre cette équipe. Ils avaient proposé une opposition avec beaucoup d’engagement et un jeu très direct sur leurs 3 bons attaquants. Mais sur ce match, ils ont été piégés. Ils sont venus nous chercher assez haut pour nous empêcher de développer notre jeu et ils nous ont permis de jouer long. Avec trois attaquants comme Gaoussou Sackho, Youssouf Touré et Christophe Esnard ce jeu dans la profondeur était justement ce qu’on recherchait. On a maîtrisé le match de bout en bout.

 

USCL : Cette large victoire prouve aussi le caractère de votre équipe qui a continué à creuser l’écart malgré le break rapide. Qu’est-ce que ça vous inspire ?

AM : On a été sérieux ! On a retenu la leçon du match contre Troyes (l’USCL B s’était inclinée 2—4, après avoir mené 2-0, ndlr) ! Il était hors de question de reproduire les mêmes erreurs. On a continué à jouer dans la profondeur et les joueurs ont été récompensés. Après les buts de Gaoussou Sackho (12e) et Youssouf Touré (20e) inscrits dans les 20 premières minutes, on a vraiment fait le break avant la mi-temps avec un deuxième but de Gaoussou. Ça m’a permis de faire entrer Badiane Sidibé pour la seconde période qui a, lui aussi, marqué deux buts après celui inscrit par Pape Gassama après la mi-temps.

 

USCL : Une large victoire, une deuxième place qui n’est plus qu’à un point alors que derrière vous Noisy-le-Sec (4ème) a du mal à suivre, c’est une saison fantastique pour un promu. Comment entretenez-vous la motivation alors que vous savez que vous ne pourrez pas monter ?

AM : J’ai conscience que je vis une saison très plaisante et je le dois beaucoup à la mentalité des joueurs. Même si on sait qu’on ne pourra pas monter, que l’objectif fixé par le Président était de finir dans les 5 premiers et de faire progresser les jeunes du club et de faire jouer les professionnels non-retenus en National, on sent que le groupe veut faire de son mieux pour finir le plus haut possible. Ils sont motivés, ils ont envie de vivre quelque chose ensemble. Leur état d’esprit est communicatif. Quand je vois Kevin Sainte-Luce ou Bilel El Hamzaoui prendre autant de plaisir sur le terrain alors que je les ai repositionnés en latéraux défensifs pour les besoins de ce match, ça me fait vraiment plaisir. Il n’y a pas de professionnels ou d’amateurs mais simplement un groupe de joueurs appliqués qui jouent ensemble pour leur club.

 

Composition de l’USCL B : Cédille – Sainte-Luce, Dauchy, Solomon, El Hamzaoui - Esnard, Benaniba (c), Gassama (Ligassy, 55e), Lapoussin – Touré (Khyiati, 60e), Sackho (Sidibé, 46e). Entraîneur : Adérito Moreira.

 

 

Propos recueillis par JG

Photo JG

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à CFA 2

Articles liés à Gaoussou Sackho

Articles liés à Youssouf Touré

Articles liés à Pape Gassama

Articles liés à La une

Articles liés à Aderito Moreira

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0