Accueil > Amateurs > Equipe réserve > National 3 > L’USCL B décroche un bon point face à Dijon
National 3

USCL B – Dijon B : 1 – 1 (0-0)

L’USCL B décroche un bon point face à Dijon

Aucune réaction
Imprimer

Samedi, au terme d’un match animé face à une bonne équipe de Dijon, l’USCL a partagé les points. Un résultat qui ne lui permet pas de s’emparer de la 3ème place mais qui satisfait son entraîneur, Adérito Moreira.

Dès le coup d’envoi, l’USCL B a pris son adversaire à la gorge mais elle a vu son temps fort s’arrêter aux alentours du quart d’heure de jeu sans pour autant trouver le chemin du but. Le DFCO est ensuite revenu dans le match puis dominé les débats avant que le match ne s’équilibre entre les deux réserves professionnelles.

 

Il aura tout de même fallu attendre la 70ème minute de la seconde période pour voir Dijon ouvrir le score. Profitant d’une perte de balle cristolienne, les visiteurs ont trouvé le décalage nécessaire pour servir l’un des leurs, parfaitement seul au point de penalty (0-1, 70e). C’est sur une combinaison consécutive à un coup de pied arrêté que les Cristoliens sont revenus au score par l’intermédiaire de Pape Gassama (1-1, 75e). Les Val-de-Marnais auraient même pu (dû ?) reprendre l’avantage sur une bévue commise par le portier adverse mais l’arbitre de la rencontre a décidé, contre toute attente, d’invalider le but. En fin de match, les Bourguignons auraient même pu tuer le match grâce à un coup-franc dans les 5,50m mais ils ne trouveront que le poteau de Vivien Cédille.

 

Adérito Moreira : « Notre état d’esprit a fait la différence »

« C’est un bon match nul face à une belle équipe de Dijon composée de très bons joueurs dont certains professionnels. C’est le genre d’opposition que je recherche car c’est ce qui fait progresser le groupe. Ce match permet de se rendre compte de la capacité du groupe à développer du jeu malgré un terrain synthétique jamais évident à gérer. C’est notre état d’esprit conquérant qui a fait la différence.

 

C’est pour cette raison que je n’ai aucune déception vis-à-vis de ce match, sauf pour le but refusé par l’arbitre peut-être. On avait peut-être remporté le match aller sur un score large (1-4) mais ce premier match n’avait pas été de tout repos non plus… Ce match retour était différent. Sur un terrain où la balle fusait, on a été moins efficaces et il y a eu moins d’occasions aussi. »

 

[A propos du classement] « Je serai content si on finit dans les trois premiers mais ce n’est pas l’objectif qui nous a été donné. On est dans la gestion d’un effectif avec des jeunes à faire progresser. Même si je pense qu’on pourrait arriver à être champion, l’effectif n’a pas été construit pour gagner le championnat mais pour construire pour le club. Ce qui est encourageant c’est de voir que même sans chercher la performance, on arrive à faire de bons résultats tout en arrivant à sortir des jeunes. »

 

Propos recueillis par JG

Photo racinbesancon.com

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0