Accueil > Amateurs > Equipe réserve > National 3 > La « B » remonte sur le podium !
National 3

Gueugnon – USCL B : 1 – 2

La « B » remonte sur le podium !

Aucune réaction
Imprimer

Ce samedi, les réservistes sont allés décrocher une belle victoire sur la pelouse du FC Gueugnon ! Vainqueurs des Forgerons grâce aux buts de Mohamed Khiyati et Gaoussou Sackho, les Béliers ont par la même occasion repris possession de la 3ème place de leur groupe de CFA2.

Une belle opposition, une belle pelouse et du public, les ingrédients rêvés étaient réunis samedi dernier au stade Jean-Laville de Gueugnon et les Cristoliens ont su en profiter ! Dans ce match équilibré, la maîtrise du ballon a été légèrement à l’avantage des Béliers même si les deux formations ont eu chacune leur quota d’occasions.

Peu après la demi-heure de jeu, ce sont les Ciel et Bleu qui ont pris l’ascendant au score grâce à un remarquable de travail de Badiane Sidibé. Acculé à la ligne de but, et sur un périmètre très réduit, l’attaquant val-de-marnais a éliminé pas moins de 3 adversaires avant de se servir parfaitement Mohamed Khiyati (0-1, 36e) pour l’ouverture de la marque. Le milieu terrain qui faisait sa toute première apparition en CFA2 n’a laissé aucune chance au portier adverse en envoyant le ballon au fond du filet d’un plat du pied.

 

Après la pause, le club bourguignon dirigé par un tandem d’ex-cristolien Philippe Correa (entraîneur) et Richard Trivino (Directeur sportif) est revenu dans le match en égalisant sur une action un peu confuse dans la surface de réparation cristolienne à la suite d’un corner (1-1, 50e). Mais entre la détermination des Béliers et des Forgerons en course pour la montée en CFA, le match est resté engagé et ce sont finalement les hommes d’Adérito Moreira qui en sont sortis en vainqueurs grâce à un beau mouvement collectif. Décalé par Loïc Lapoussin, Yannick Cyprien a dévalé son côté et centré en retrait pour Gaoussou Sackho qui a inscrit le but de la victoire (1-2, 80e).

 

Forts de cette deuxième victoire en deux matches, les réservistes de l’USCL remontent sur la troisième marche du podium. A quatre points de Sainte-Geneviève (2ème) et deux points devant Noisy-le-Sec (4ème), les Cristoliens accueilleront Sénart-Moissy (12ème), samedi prochain, à Dominique-Duvauchelle.

 

Gueugnon USCL B : 1 – 2 (0-1)

 

Buts : Gueugnon : Fr. Revuelta (50e) ; USCL B : Khiyati (36e), Sackho (70e).

 

Avertissements : USCL B : Diarra (87e).

 

Gueugnon : Rose Antoinette – S.Larteau, Coronas (cap) (Ribac 85e), Diarra, Bidalot – Benameur (Fab. Revuelta 80e), Lafay, Fr. Revuelta – Harrison (Bouillet 72e), N’Doye, Ouedraogo. Entraîneur : Philippe Correia.

 

USCL B : Cédille – Solomon, Diarra, Soaré – Lapoussin (Dfeïli, 85e), Khiyati (Cyprien, 70e), Gassama, Benaniba, Haïdara – Sidibé, Sackho (Esnard, 80e). Entraîneur : Adérito Moreira.

 

 

 

JG

Photo racingbesancon.com

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0