Accueil > Amateurs > Equipe réserve > DH > Aderito Moreira entraîneur de la réserve : “Avec un grand plaisir (...)
DH

L’Interview d’Aderito Moreira

Aderito Moreira entraîneur de la réserve : “Avec un grand plaisir !”

Aucune réaction
Imprimer

Tout juste auréolé du titre de champion de DH avec Saint-Maur, synonyme de montée en CFA2, Aderito Moreira aurait pu continuer l’aventure avec les Lusitanos, mais a opté pour un autre challenge. L’entraîneur aux multiples montées s’est en effet engagé avec la réserve de Créteil avec pour objectif, la montée en CFA2. Aderito Moreira revient sur sa saison et son arrivée à Créteil, au micro d’USCL.FR :

USCL.FR : Félicitation pour votre saison avec Saint-Maur et bienvenue à Créteil ! Comment expliquer une si belle saison, aussi bien en coupe qu’en championnat ?

Aderito Moreira : A la base, cela s’explique par la mission qui m’avait été confiée et aux objectifs qui avaient été fixés. Ensuite, grâce à mon expérience, j’ai pu reproduire des performances que j’avais déjà eues lors de saisons précédentes. Parmi les joueurs avec lesquels j’ai pu travailler tout au long de ma carrière d’entraîneur, une quinzaine sont aujourd’hui en Ligue 1 ou en Ligue 2. Je pense ça signifie que j’ai de bonnes capacités pour faire les bons choix et repérer les bon joueurs. Enfin, un peu de réussite peut provoquer des bonnes surprises parfois !

 

USCL.FR : Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir entraîneur de la réserve de Créteil ?

AM : Je savais déjà depuis un certain temps que je devais passer à autre chose. Avec les bons résultats de Saint-Maur, j’ai eu quelques sollicitations, et en fonction de ces sollicitations je devais faire un choix. Etant donné le parcours de Saint-Maur cette saison, j’aurais pu logiquement continuer. Mais je pense que Saint-Maur avait un autre chemin, différent du mien. Créteil m’a contacté et parlé de son projet, et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté son offre.

 

USCL.FR : Est-ce un sentiment particulier de vous retrouver entraîneur de l’équipe avec laquelle vous étiez en concurrence tout au long de la saison ?

AM : Oui c’est sûr. Mais Créteil n’était pas un rival, encore moins un ennemi. Juste un concurrent direct qui nous a fait progresser et nous surpasser. C’est une équipe réserve de pros. Tous les ans, il ne leur manquait pas grand chose pour monter. En plus cette année, ils avaient recruté deux de nos joueurs : Sidi Fofana et Ousmane Kanté. Cela m’a obligé à réfléchir, stratégiquement, essayer de faire la meilleure équipe possible pour pouvoir répondre à Créteil tout au long de la saison.

 

USCL.FR : Comment préparez-vous la saison qui s’annonce, dont l’objectif sera de monter en CFA2 ?

AM : En ce moment, on discute pas mal avec la direction. S’occuper d’une réserve pro, c’est toujours difficile. Le but est d’avoir une vraie équipe de DH avant de compter sur les joueurs qui descendent de Ligue 2. Car on sait qu’il peut y avoir des blessures pendant l’année chez les pros, des joueurs peuvent partir durant le mercato, etc., donc en bas, il faut aussi avoir de quoi répondre. On travaille aussi en lien étroit avec l’équipe 3 de DHR.

 

 

Propos recueillis par CS

Photo EM

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0