Accueil > Amateurs > Equipe réserve > DH > Adérito Moreira : « Mes joueurs m’ont épaté ! »
DH

Le Blanc-Mesnil – USCL B : 0 – 1 (0-0)

Adérito Moreira : « Mes joueurs m’ont épaté ! »

Aucune réaction
Imprimer

D’ordinaire réservé malgré l’incroyable saison réalisée par son équipe, Adérito Moreira s’est montré très enthousiaste. Particulièrement satisfait par la copie livrée par sa formation face au Blanc-Mesnil, l’entraîneur de la réserve pro cristolienne espère bien que son groupe sera récompensé de ses performances par la montée en CFA2 en fin de saison.

USCL : Votre équipe a signé une nouvelle victoire à l’extérieur face au Blanc-Mesnil. Quel bilan faites-vous de ce succès ?

Adérito Moreira : C’est une belle victoire ! Le match a été bien mené du début jusqu’à la fin. Et ce n’était pas simple ! C’était un match où il fallait de l’efficacité défensive pour répondre à l’engagement de l’adversaire et pour ne pas être piégé par l’état du terrain qui ne se prêtait pas du tout à notre jeu. Mes joueurs ont été très concentrés là-dessus, franchement, ils m’ont épaté !

 

USCL : Vous avez très l’air satisfait !

AM : Oui et pourtant l’adversaire était difficile. C’est une équipe qui joue avant tout pour bien défendre. Le plan de jeu de Blanc-Mesnil était de ne pas prendre trop de risques mais qui attaque à 5 ou 6 joueurs en contre. Il fallait donc faire attention à ne pas s’exposer à leurs contres.

 

Comment avez-vous négocié la partie alors ?

AM : En deuxième période, on a mis plus de rythme et on a fini par marquer un but sur une belle action collective. On a intercepté le ballon au milieu de terrain et on a développé rapidement une belle combinaison de 7 ou 8 passes entre Junior Keïta, Modibo Haïdara et Baptista. Ça a débouché sur un centre au deuxième poteau que Christophe Esnard a pu reprendre grâce au travail des autres joueurs présents dans la surface.

 

Grâce à cette nouvelle victoire Créteil poursuit sa course en tant que leader. Sentez-vous la montée en CFA2 se rapprocher ?

AM : Tant qu’on ne sera pas sûr de monter, on ne lâchera rien. Mais j’avoue qu’il y a des moments pendant le match où je me suis dit : on ne peut pas laisser passer notre chance, il faut aller au bout. Il fallait vraiment voir ce match : l’engagement, l’état d’esprit, tout était là ! Ce qu’on propose est vraiment très intéressant. Et puis, il ne faut pas oublier que cette victoire est une mauvaise opération pour Le Blanc-Mesnil. On écarte un concurrent direct à la montée qui, en plus, avait réussi à accrocher Les Mureaux et Versailles. C’était d’autant plus important de les battre.

 

 

Le Blanc-Mesnil – USCL B : 0 – 1 (0-0)

 

But : Esnard (75e)

 

USCL B : Dabo – Furtado, Belkhouche, Soré, Keïta – Diarra, Moreira Lopes, Baptista – Esnard (Sannou, 80e), Sylla (Sidibé, 70e), Haïdara. Entraîneur : Adérito Moreira.

 

Propos recueillis par JG

Photo paris-idf.fff.fr

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0