Accueil > Amateurs > Equipe réserve > DH > Adérito Moreira : Quel scénario !
DH

L’USCL B : Championne de DH et promue en CFA2

Adérito Moreira : Quel scénario !

Aucune réaction
Imprimer

Quelques jours après la victoire de l’USCL B 3 buts à 2 face aux Lilas qui a offert le sacre en DH et la montée en CFA 2, nous nous sommes entretenus avec Adérito Moreira l’entraineur de l’équipe.

USCL : Voilà c’est fait, l’USCL est championne de DH ! On imagine votre satisfaction…

Adérito Moreira : C’est un gros soulagement, un poids en moins. On voulait s’éviter une finale contre Les Mureaux et concrétiser cette belle saison avec la montée en CFA2 devant notre public et on l’a fait. Mais quel scénario ! Il y a eu de la peur, de la frustration puis de la joie ! Le scénario idéal !

 

USCL : Justement, pouvez-vous nous en dire plus ?

AM : C’était un match compliqué dès le départ, on a senti que cette équipe là (Les Lilas, ndlr) était venue pour vendre chèrement sa peau. On a fait un bon début de match, et on a ouvert le score. Mais il y a eu des renversements de situation comme le penalty. On aurait pu égaliser mais on a raté le coche deux ou trois fois. On commençait à se dire « c’est pas possible, ça ne va pas rentrer » mais on a fini par égaliser et même gagner ce match. C’était aujourd’hui ou jamais, c’était chez nous, il fallait le faire.

 

USCL : A la fin du match vous avez enfilé un tee-shirt « merci aux supporters », vous vous êtes senti soutenu pendant la saison ?

AM : Oui ! Il y en a beaucoup qu’on croisait dans la semaine. Il y a ceux qui déposaient leurs enfants aux entraînements qui avaient toujours un mot sympa du style « bon courage » ou « j’espère que vous allez monter ». C’était sympa. Après, il y a ceux qui venaient aux matchs tous les week-ends, ils ont été importants. Et encore plus pour le dernier match. Même quand on perdait, on les entendait nous supporter. Ils font partie de notre succès.

 

NP

Photos AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0