Accueil > Amateurs > Equipe réserve > DH > Aderito Moreira : « Un match correct et sérieux »
DH

Evry – USCL B : 0 – 3 (0-0)

Aderito Moreira : « Un match correct et sérieux »

Aucune réaction
Imprimer

Pour sa première sur le banc des réservistes cristoliens, Aderito Moreira est allé s’imposer à Evry sur un score net et sans bavure. Même s’il estime que son équipe peut encore mieux faire, la prestation satisfait le coach et conforte sa vision de l’effectif. Au passage, ce succès lui aussi permis de vaincre une malédiction qui durait depuis plusieurs saisons.

USCL : Quelle a été la physionomie de cette première rencontre ?

Aderito Moreira : On a tout de suite vu que notre adversaire voulait procéder en contre, alors il a fallu être prudent. Au départ, on n’a pas réussi à trouver la faille, et on a eu du mal à contourner le bloc défensif. On les a un peu mis en difficulté avec du jeu direct sur nos attaquants. On a aussi senti qu’ils n’étaient pas prêts physiquement, alors ça nous aidé à attendre, à ne pas nous précipiter en sachant que sur la durée on aurait des occasions. C’est ce qui s’est passé ! Après la mi-temps, Yohan Berrebi a marqué sur une belle remise de Badiane Sidibé, Sidi Fofana a mis une belle frappe sous la barre et Baba Sylla a marqué e troisième but sur un exploit personnel.

 

USCL : Premier match de la saison, premier match à la tête de Créteil et premier succès ! Vous devez être ravi vous qui nous avouiez n’avoir jamais gagné un match lors de la 1ère journée ?!

AM : Oui, c’est vrai, je me suis même fait chambrer par ceux qui connaissent cette statistique ! Plus sérieusement, je suis très content d’avoir gagné ce premier match. C’est important et ça me conforte dans mes choix d’effectif. Sur ce match, on n’avait plusieurs joueurs indisponibles mais on a été capables de combler ces manques grâce à la profondeur d’effectif. Sur le jeu, on n’a pas fait un grand match, il y a encore beaucoup de choses à peaufiner, comme l’intégration des trois joueurs qui sont venus du dessus. On a dû mettre 15minutes avant de jouer vers l’avant, mais dans l’ensemble on a fait un match correct et sérieux.

 

Evry – USCL B : 0 – 3 (0-0)

 

Buts : Berrebi, Fofana, Sylla (90e)

 

Avertissements : USCL : Benaniba (35e)

 

USCL B : Cédille – Furtado, Soaré, Zagadou, Fofana – Berrebi, Benaniba (Sylla, 60e), Batista – Negouay (Haïdara, 65e), Sidibé (Diaby, 75e), Soumah. Entraîneur : Aderito Moreira.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0