Accueil > Amateurs > Equipe réserve > DH > S. Gondouin : « Un problème dans les 30-40 derniers mètres »
DH

USCL B – Les Lilas : 0-0

S. Gondouin : « Un problème dans les 30-40 derniers mètres »

Aucune réaction
Imprimer

Toujours invaincue après 14 journées, cinq buts seulement encaissés, la défense de la réserve cristolienne est impressionnante. Une fois de plus, c’est le secteur offensif qui a pêché contre Les Lilas (0-0), reconnaît Sébastien Gondouin. L’étau se resserre en tête de la DH avec la victoire de Versailles, 3ème, et la défaite du leader, Saint-Maur. Créteil B reste 2ème. La réaction de l’entraîneur cristolien :

USCL.FR : Ce 0-0 à domicile contre Les Lilas, est-ce une copie conforme du 0-0 contre Les Ulis ?

Sébastien Gondouin : C’est effectivement un match qui ressemble un peu à notre match de la semaine d’avant contre Les Ulis. On a du mal à se créer des occasions et à les mettre au fond puisque ça fait deux matches qu’on ne marque pas. Au niveau de l’état d’esprit, de la solidarité, je n’ai rien à leur reprocher. On défend toujours très bien tous ensemble. C’est notre base. Mais le plus dur dans le football, c’est de marquer des buts. Aujourd’hui, on a un petit souci dans la construction offensive : on ne se crée pas assez d’occasions nettes. On a un problème dans les 30-40 derniers mètres et dans la dernière passe. On n’arrive pas à faire la différence contre des équipes bien organisées. Ce serait facile de jeter la pierre sur les joueurs offensifs, mais ce n’est pas le cas. C’est à moi de trouver les solutions.

 

USCL.FR : Avec ce deuxième 0-0 d’affilée, l’équipe risque-t-elle d’entrer dans une période de doute ?

SG : On n’est pas en crise. Simplement, dans le football, il y a des périodes qui marchent un peu mieux que d’autres. Là il y a l’animation offensive qui est moins bonne. On reste sur deux 0-0, ça reste une déception, parce qu’on recevait et que le haut du championnat est très serré. On va continuer à bosser pour essayer de retrouver un peu de confiance. C’est à moi de donner les clés aux mecs pour rentrer dans une dynamique de victoire.

 

USCL.FR : Quel est le programme pour le week-end prochain ?

SG : Le week-end prochain, pas de compétition officielle. On va sûrement s’orienter vers une rencontre amicale en interne. Je vais certainement laisser trois ou quatre garçons au repos, qui en ont besoin, et puis donner un peu de temps de jeu à d’autres. On va préparer au mieux le déplacement au Red Star, une équipe en forme qui a entamé l’année 2015 avec deux victoires. Ils font descendre régulièrement quatre ou cinq joueurs du groupe de National donc ça rehausse le niveau.

 

USCL B – Les Lilas : 0-0
Samedi 24 janvier 18h - Stade Dominique-Duvauchelle
17ème journée de DH - Saison 2014/15
Arbitre : David Forest

 

Avertissements : USCL B : Soaré (53e). Les Lilas : Beuhai (30e).

 

USCL B : Cédille - Zagadou, Kanté, Soaré, Leroux – Berrebi (c), Mouloud (Diarra, 65e), Diakité, – Haidara (Goporo, 65e), Negouai – Diyazaya (Sylla, 74e), Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

Résultats et Classement de la DH

 

CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0