Accueil > Amateurs > Equipe réserve > DH > Samir Amirèche : « Je reste confiant »
DH

USCL B – Les Gobelins : 2 – 2 (0-2)

Samir Amirèche : « Je reste confiant »

Aucune réaction
Imprimer

Tenue en échec sur sa pelouse par Les Gobelins, les réservistes ont glissé d’une place au classement mais leur nouvelle troisième place n’entame pas la confiance de Samir Amirèche en ses troupes. Chargé de mener la réserve en CFA2 avec Jean-Michel Bridier, Samir Amirèche revient sur l’accroc enregistré samedi par l’USCL B.

USCL : Quel sentiment vous laisse le résultat nul face aux Gobelins ?

Samir Amirèche : Je ne suis pas content de notre entame. Il nous a fallu 30 minutes pour rentrer dans le match et ça a suffit pour qu’on soit mené 0-2. Le point satisfaisant à retenir c’est d’avoir vu les joueurs tout donner par la suite. On est allé chercher l’égalisation à la dernière minute de jeu ce qui est un moindre mal vu la physionomie du match. Il faut qu’on arrête d’être une équipe à réaction et de prendre des buts sur des erreurs individuelles.

 

USCL : Ce match nul combiné à la victoire du FC Versailles vous rétrograde en 3ème place. La montée est-elle toujours possible ?

SA : Il reste quatre matches à commencer par celui de Saint Maur. Malgré notre retard, il ne faudra rien lâcher et tout faire pour gagner contre Saint-Maur. Après, si Saint-Maur est assez costaud pour tenir jusqu’au bout, on ne pourra leur dire que « bravo » et on aura pour nous le fait de ne pas avoir lâché. Mais je reste confiant pour la montée. Je crois en notre effectif de DH, il y a un bon groupe.

 

USCL : Votre prochaine sortie se fera en Coupe du Val-de-Marne. Pour les quarts de finale, vous affronterez l’Entente Sportive des Jeunes du Stade une équipe de 2ème Division de District. Cette compétition éveille-t-elle des ambitions ?

SA : Ce n’est pas notre objectif de départ mais arriver en quart de finale et ne pas jouer cette coupe pour la gagner serait idiot. Alors, oui, on jouera pour gagner cette coupe. Le tirage nous est favorable mais ce n’est pas pour ça qu’on prendra le match à la légère.

 

USCL : Ce match sera aussi une manière de préparer votre retour à la compétition dans deux semaines avec le match couperet face à Saint-Maur ?

SA : Oui, nous avons deux semaines pour nous préparer à ce match. Cette semaine, la Coupe du Val-de-Marne nous permettra de jouer avec un réel objectif, et, la semaine prochaine, nous programmerons un match amical intéressant pour être prêts.

 

 

USCL B – Les Gobelins : 2 – 2 (0-2)

Buts : USCL B : Diakité, Negouai

 

Bachiri – Kanté, Diarrassouba, Fofana, Leroux (Mouloud, 30e)– Berrebi, Diarra – Diedhiou L., Gérard (Negouai, 70e), Diakité – Diyazaya (Benaniba, 75e). Entraîneurs : Samir Amirèche et Jean-Michel Bridier.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0