Accueil > Amateurs > Equipe réserve > DH > Sébastien Gondouin : « Il va falloir être excellent »
DH

USCL B – Les Ulis

Sébastien Gondouin : « Il va falloir être excellent »

Aucune réaction
Imprimer

De retour aux affaires après la trêve hivernale, les réservistes accueilleront ce week-end Les Ulis. La rédaction est allée interroger Sébastien Gondouin sur cette première sortie officielle de l’année et en profité pour évoquer la deuxième partie de saison et les objectifs pour l’USCL B.

USCL.FR : Pour votre premier match de l’année, vous recevez, ce samedi, Les Ulis. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Sébastien Gondouin : Je suis très content de reprendre la compétition officielle. Le match amical contre Torcy que nous devions jouer en fin de semaine dernière a été annulé par la Ligue en raison des événements de la semaine. Ça fait donc depuis le 14 décembre que nous n’avons pas joué. C’est embêtant pour la préparation de notre match contre Les Ulis car un match amical permet souvent de savoir à quel point l’équipe est prête. Mais on ne se servira pas non plus de ça comme excuse : on a repris les séances le 2 janvier.

 

USCL.FR : Parlez-nous de votre prochain adversaire : Les Ulis…

SG : Les Ulis est un très bon exemple de ce à quoi va ressembler cette deuxième moitié de saison de DH. L’expérience montre qu’autour de la trêve la plupart des équipes se renforcent et le niveau du championnat augmente. Avec trois joueurs blessés de longue date qui devraient reprendre contre nous et quelques joueurs recrutés, cette équipe sera plus compétitive que son classement ne le laisse penser (11ème, 3V, 2N, 6D, ndlr).

 

USCL.FR : Pensez-vous que votre équipe pourra faire une deuxième moitié de saison aussi bonne que la première ?

SG : Comme je l’ai dit aux garçons, on a été bon en première partie de saison et on est deuxième au classement. Si on veut aller chercher notre objectif, il va falloir être plus que bon, il va falloir être excellent sur les 14 matches qu’il nous reste encore à jouer. Je ne suis pas du genre à compter sur les défaillances de nos adversaires, c’est à nous de montrer de quoi on est capable.

 

USCL.FR : Comme d’autres clubs, vous allez bénéficier de sang neuf avec l’arrivée de deux recrues…

SG : Oui, nous avons intégré deux joueurs à notre effectif pour amener un plus au groupe. Ce sont deux joueurs au parcours un peu similaire : Maka Mary et Adama Diakhité. Ce sont des gamins de Créteil qui sont partis en centre de formation et passés professionnels avec leur club respectif : le SC Bastia et Lens. Maka, défenseur central, a fait les montées de National à Ligue 2 et de Ligue 2 à Ligue 1. Adama Diakhité est un milieu de terrain doté d’une grande polyvalence qui compte plusieurs matches de Ligue 1 au compteur. Il n’y a aucun doute sur leur niveau ou sur leur implication pour le club. Ils vont juste devoir se remettre dans le rythme de la compétition.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0