W. Longuet : « Sauver ce qui peut encore l’être »

Battu ce dimanche par la réserve parisienne, William Longuet reste néanmoins satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs qui semblent décidés à jouer le jeu jusqu’au bout malgré une relégation quasiment acquise. Conscient que cette saison ne doit pas se solder par une descente conjointe des équipes B et C il propose de mettre les meilleurs éléments à la disposition de de l’USCL C afin qu’elle se maintienne en DSR.

USCL : Comment s’est déroulée cette rencontre face à la réserve du Paris FC ?
William Longuet :
On a fait une entame plutôt timorée à l’image des 3 joueurs qui découvraient cette compétition sur ce match. On a fait le dos rond jusqu’à la 30ème minute où une mésentente entre Vincent Piccini et Melvin Adrien a permis à Paris de marquer. EN deuxième période on est reparti avec de nouvelles intentions, bien meilleures même si on a encaissé un deuxième but sur une frappe un peu molle de Coton-Pélagie. Là il y a eu une réaction d’orgueil, et on est revenu à 2-1 grâce à un but de Khaled Kemas qui a ensuite eu deux occasions d’égaliser. Mais à force de pousser on s’est offert au contre et on a encaissé un troisième but incroyable de chance.

USCL : Malgré la défaite, on vous sent plutôt satisfait de l’état d’esprit de vos joueurs…
WL :
Oui, je n’ai rien à reprocher aux garçons sur le match. Sans renfort de National, on était attendu au tournant, mais ils ont fait preuve de motivation. Etant donnée la situation, on sait que la fin de championnat va être un long chemin de croix, mais ces derniers matches sont importants. Les joueurs doivent se prouver individuellement qu’ils ont le niveau de ce championnat et collectivement qu’ils sont capables d’éviter de prendre des valises à chaque match. C’est important pour eux et c’est important pour l’image de Créteil, c’est une marque de respect pour leur club. J’espère qu’ils aborderont les cinq prochains matches avec le même état d’esprit. Il faut également réfléchir aux priorités du club car la DSR se bat pour son maintien. Autant utiliser les forces de nos effectifs pour sauver ce qui peut encore l’être. Mais c’est évidemment au club de fixer ses priorités. J’ai annoncé que je ne serais pas l’entraîneur de la réserve de Créteil la saison prochaine mais jusqu’au 30 juin je donnerai mon avis sur toutes les questions qu’on voudra bien me poser pour que cette saison ne soit pas une saison noire pour le club.

Paris FC B – USCL B : 3 – 1 (1-0)
Spectateurs : 100.
Arbitre : M. Triboulet.

Buts : Paris FC B : Portejoie (40e), Coton-Pélagie (60e), Kachour (87e) ; USCL B : Kemas (70e).

Avertissements : Paris FC : Kottoy (80e) ; USCL B : Tamboura (30e), Piccini (70e).

Paris FC B : T. Mahsas (Barry (46e) – Pathan, Lamamy, Faty (Joly, 65e), Merel – S ? Mahsas, Kottoy, Hébert (Kachour, 70e), Portejoie – Coton-Pélagie, Toko Ekambi. Entraîneur : Alexandre Monier.

USCL B : Adrien – Fofana N., Abbar, Solomon, Piccini (Vilmain, 75e) – Tamboura (Ahodikpe, 46e), Boulebda Y., Diarrassouba, Soumah (Pezet, 87e), Eddib, Kemas. Entraîneur : William Longuet.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes