Accueil > Amateurs > Equipe réserve > Matchs amicaux > V. Di Bartolomeo : Un premier test intéressant
Matchs amicaux

1er test et 1ère victoire pour la B

V. Di Bartolomeo : Un premier test intéressant

Aucune réaction
Imprimer

Hier sur la pelouse d’Aubervilliers, la réserve cristolienne est sortie vainqueur de son premier match amical de préparation malgré un handicap de deux buts. Vincent Di Bartolomeo, le nouvel entraîneur de l’USCL B revient sur ce premier galop d’essai.

Comment s’est déroulé ce premier match amical face à Aubervilliers ?

On a eu une première période un peu compliquée... Les joueurs ont eu un peu de mal à entrer dans le match et on a encaissé un but assez tôt qui nous a désorganisés. Je pense que les joueurs en place savaient qu’ils n’auraient qu’une mi-temps à jouer. Ils ont sûrement voulu revenir au score mais en voulant bien faire ils n’ont pas respecté les consignes que j’avais données et on a pris un deuxième but.

 

Vu le score final, le deuxième acte n’a pu être que meilleur, n’est-ce pas ?

Oui, en seconde période, ça s’est mieux passé. Les joueurs qui avaient passé les 45 premières minutes sur le banc ont entendu ce que je voulais voir et on a été mieux organisé. Le jeu a été assez lié et on a complètement renversé le match en marquant trois beaux buts sur de belles actions de jeu. Le relâchement en fin de rencontre avec quelques pertes de balles dans des zones dangereuses m’a un peu agacé mais dans l’ensemble ce que j’ai vu est intéressant pour un premier match amical.

 

Comment expliquez-vous le résultat diamétralement opposé entre les deux périodes ?

Je n’ai pas aligné une équipe B au départ et une équipe forte en deuxième mi-temps. Pour ce premier match amical, l’objectif était justement de donner du temps de jeu à tous les joueurs de mon groupe. J’ai donc tenu à mixer sur les deux mi-temps les jeunes avec les plus expérimentés et les recrues avec les anciens du club. Le début de match difficile s’explique surtout par notre arrivée tardive à Aubervilliers.

 

Comment est l’entraîneur « Vincent Di Bartolomeo » ?

Je suis très proche de mes joueurs mais quand il faut bosser je veux que le travail soit fait sérieusement sinon la moutarde me monte assez vite au nez, surtout en match ! Mais dès qu’on n’est plus en situation, c’est fini, je redeviens moi-même. J’aime chambrer et partager des moments avec mes joueurs.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0