Accueil > Amateurs > Equipe réserve > National 3 > V. Di Bartolomeo : « Vraiment satisfait »
National 3

Paris FC – USCL : 0 – 2 (0-2)

V. Di Bartolomeo : « Vraiment satisfait »

Aucune réaction
Imprimer

Dans le sillage de l’équipe fanion, la réserve cristolienne s’est imposée samedi soir face à son homologue du Paris FC. Au-delà du score et des buts bien amenés, Vincent Di Bartolomeo se dit satisfait de ce qu’a montré le groupe intrinsèque de National 3

USCL : Comment s’est dessinée cette victoire face à la réserve du Paris FC ?

On a très bien démarré le match. On a mis d’entrée la pression sur le Paris FC et on s’est procuré une occasion dès la 2ème minute de jeu. Même si dans l’ensemble la possession de balle a été équilibrée, on a mieux géré nos temps de jeu ce qui nous a permis d’inscrire deux buts en première période. Le premier a été marqué par Sid Ahmed Dfeïli qui, après avoir débordé sur son côté, est rentré dans la surface et a feinté trois fois avant de tirer dans le petit filet. Le deuxième a été marqué par Badiane Sidibé qui a remporté son duel face au gardien.

 

USCL : Comment l’équipe a-t-elle géré le retour des vestiaires ?

Contrairement à nos matches précédents où la reprise avait parfois été compliquée, ça s’est bien passé. La consigne était de repartir très fort tout en continuant à produire de jeu et les joueurs l’ont très bien fait. Je suis très satisfait de ce que mon groupe a montré sur cette rencontre, c’était presque parfait. Que ce soit sur le bloc équipe qui a été bien compact ou dans l’utilisation du ballon, les joueurs ont bien respecté les consignes, ils ont vraiment fait ce que j’attendais d’eux.

 

USCL : On vous sent très satisfait de la prestation…

Je suis vraiment satisfait surtout que pour cette rencontre je me suis appuyé en grande partie sur mon groupe. A part Johann Paul qui nous a fait du bien au milieu de terrain et Vivien Cédille dans les buts, il n’y avait pas de joueurs du groupe pro. Mais mes joueurs ont parfaitement compris qu’on était à un mini-tournant de la saison. Avant la rencontre, je leur avais dit que c’était à eux de choisir entre jouer le maintien ou bien batailler à chaque match pour viser le haut du tableau. Là, ils m’ont clairement montré ce qu’ils voulaient. Ça me fait plaisir de voir leur engagement défensif et leur capacité technique à garder le ballon surtout qu’en face il y avait au moins 5 joueurs professionnels dont Robail et Mimoun. Alors, je suis vraiment content de ce qu’ils montré. Voir un garçon comme Sid Ahmed Dfeïli qui n’a pas joué à tous les matches s’engager complètement et marquer pour l’équipe, c’est vraiment positif. Je suis très content pour lui.

 

 

USCL : Grâce à cette victoire Créteil monte sur le podium. Comment voyez-vous la suite des opérations ?

Le calendrier fait que nous n’allons pas jouer avant deux semaines. C’est dommage, j’aurais préféré qu’on puisse enchaîner pour cultiver ce qu’on a vu ce week-end mais dans les joueurs ont mérité leur week-end de repos alors je ne programmerai pas de match amical. La prochaine étape sera la venue du Racing Colombes 92, le dernier du groupe. Il ne faudra pas tomber dans le piège du relâchement.

 

Paris FC – USCL : 0 – 2 (0-2)

6ème journée de National 3, Gr. L - Saison 2017/18.

Samedi 30 octobre 2017, 18h - Stade Déjérine.

 

Buts : Dfeïli (30e), Sidibé (40e).

 

USCL B : Cedille – Nganga, Celestine, Belkouche (c), Dfeïli – Paul, Dauchy – Mawatu (Mountasser, 85e), Yousfi (Berrebi, 80e), Haidara – Sidibé. Entraîneur : Vincent Di Bartolomeo.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0