Accueil > Amateurs > Equipe réserve > National 3 > V. Di Bartolomeo : "Être plus agressifs"
National 3

Versailles 1 - 1 USCL (1-0)

V. Di Bartolomeo : "Être plus agressifs"

Aucune réaction
Imprimer

Samedi, les joueurs de la réserve (4ème) affrontaient Versailles (10ème) dans le cadre le 7ème journée de National 3. Vincent Di Bartolomeo, coach adjoint Cristolien, est revenu sur cette rencontre.

Peux-tu nous parler de ce match nul à Versailles ?

Tout d’abord, j’ai dû changé mon organisation avec les pros qui sont descendus en National 3. Ensuite, nous avons fait une mauvaise première mi-temps dans l’engagement et l’agressivité. Nous sommes donc logiquement menés 1-0 à la mi-temps. Nous sommes un peu loin des adversaires et les laissons jouer. Tout ce qui avait été demandé à la causerie n’a pas été appliqué.

À la mi-temps, Jean-Michel Bridier et moi-même avons un peu tapé du poing sur la table.Nous avons redonné nos consignes. Malgré le fait que nous loupons un pénalty à la 55ème minute alors que nous sommes encore menés 1-0, nous continuons de pousser et égalisons logiquement.

Nous avons fait ce qu’il fallait sur la deuxième mais il nous a manqué la première mi-temps.

D’un point de vue global, je ne suis pas satisfait de ce match. Nous nous sommes beaucoup trop fait bouger en première mi-temps. On ne peut pas louper une mi-temps comme cela, pas à chaque fois ! C’était un peu le cas il y a quinze jours. Nous sommes tombés contre une équipe qui connaissait notre projet de jeu, ils étaient très regroupés avec trois attaquants qui défendaient assez haut. Ils nous connaissaient et savaient qu’on allait poser le jeu.

 

Quelles étaient les consignes en avant-match ?

À la base, avec Jean-Michel nous leur avions dit que si nous n’étions pas présents dans l’agressivité et les duels, nous allions passer au travers. Ils étaient prévenus. En seconde mi-temps, ils ont mis un peu plus d’agressivité et nous les avons étouffé. Il ne faut pas oublier que cette équipe jouait une autre équipe, nous, qui sommes classés dans les premiers. De plus, nous sommes une réserve d’un club professionnel. Ils étaient dans l’optique « match de coupe. » Dans le comportement, les joueurs de l’USCL étaient très bons mais je pense qu’ils ont joué « un peu trop facile. »

 

Quelles sont les attentes pour le prochain match ?

Dans un premier temps, de gommer ces premières mi-temps trop moyennes, entrer très vite dans le match. En ce qui concerne le reste, être plus agressifs et donc gagner les duels.

 

VERSAILLES - CRÉTEIL (b) : 1-1 (1-0)

Buts. Versailles : Berkak (26e) ; Créteil (b) : Sidibé (69e). 

Expulsion. Créteil (b) : Ringayen (88e). 

Compo Créteil  : Cedille – Belkouche – Soare – Fofana – Ringayen – Martin – Houla – Berebi – Mawatu – Mountasser – Sidibe

Remplaçants : Mbow – Dauchy – Bouekou – Marigard – Babel

Propos recueillis par SA.

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0