Accueil > Amateurs > "Made in Créteil" > Florian David à Grenoble pour continuer à grandir !
"Made in Créteil"

Florian David à Grenoble pour continuer à grandir !

Aucune réaction
Imprimer

A 22 ans, Florian David a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa carrière de footballeur. En rejoignant le Grenoble Foot 38 qui visera la montée en National cette saison, l’ancien Bélier a tourné la page toulousaine, club avec lequel il avait signé professionnel en 2014. En grande forme actuellement avec notamment un triplé signé face à Andrézieux en amical, uscl.fr est parti à la rencontre de celui qui avait quitté le club val-de-marnais à 13 ans…

USCL.FR : Quel a été ton parcours ?

 

Florian David : « J’ai commencé le football à 6 ans. Ensuite vers l’âge de 10 ans j’ai rejoint Créteil, pour ensuite intégrer le centre de formation de Toulouse à l’âge de 13 ans. J’ai fait 9 années dans ce centre de formation, ça s’est plutôt très bien passé. À la suite de ces belles années, j’ai signé mon contrat pro pour un an. Mais je n’ai pas confirmé. Le coach m’aimait bien, mais il ne m’a jamais vraiment lancé dans le grand bain. À la suite de ça je n’ai pas été prolongé, donc il a fallu trouver un club et je me suis engagé pour deux saisons avec le GF38. »

 

USCL.FR : Sur le terrain, quel est ton poste de prédilection ?

 

F.D : « Mon vrai poste c’est en 9 et demi, derrière l’attaquant de pointe. Après c’est vrai que je peux évoluer sur tous les flancs de l’attaque. J’ai un vrai caractère offensif. Je suis plus dans la technique pure, contrôle-passe, des enchaînements rapides pour se porter vers l’avant. »

 

USCL.FR : Expliques-nous pourquoi ça n’a pas marché au TFC pour toi ?

 

F.D : « On m’a souvent reproché de ne pas assez exploiter le talent qui m’est reconnu. C’est surement à cause de ça que je n’ai pas réussi à percer au très haut niveau. On sait que je suis capable de beaucoup, mais on attend et ça ne vient pas. Le manque de confiance aussi de la part du staff ne m’a pas permis peut-être de m’exprimer pleinement sans me trouver d’excuse. »

 

USCL.FR : Comment se sont passés tes premiers pas avec Grenoble ?

 

F.D : « Ça s’est bien passé, j’ai commencé à trouver mes repères avec mes coéquipiers sur le terrain. J’ai rencontré des nouvelles personnes, je me sers d’eux pour apprendre. Il y a beaucoup de joueurs d’expérience. Je m’entends vraiment très bien avec tout le monde, il n’y a que des bons mecs dans ce groupe. C’est vraiment important pour la cohésion et pour le terrain aussi. Je n’ai pas encore tous les automatismes avec mes coéquipiers mais je travaille sur ça pour servir dans les meilleures conditions mes partenaires. »

 

USCL.FR : Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?

 

F.D : « Marquer un maximum de buts, vu que je suis un joueur à caractère offensif. Mais l’objectif principal c’est vraiment la montée. Même si c’est l’objectif de tout le monde ici, ça reste aussi le mien. »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0