Accueil > Amateurs > Senior féminines > Coupe : L’USCL en finale régionale !
Senior féminines

Coupe : L’USCL en finale régionale !

Aucune réaction
Imprimer

C’est deux clubs aux parcours similaires en championnat qui allaient se rencontrer en coupe de France ce samedi au stade Desmont pour un ticket en finale régionale de coupe de France. D’un côté, l’USCL de Fanta Sissoko (notre photo) et ses trois victoires en trois matchs dans la poule D de promotion de ligue et de l’autre, le FC Montrouge qui caracole également en tête de la poule E avec autant de succès que de rencontres. Une belle rencontre en perspective...

Un excellent début de match de l’USCL qui impose beaucoup de rythme et se créait des situations sans malheureusement conclure. Un coup franc sur le poteau refroidit quelque peu les intentions de jeu de Créteil, Montrouge reste solide et procède en contres. Sur l’un d’eux, les joueuses du 92 finissent par profiter d’une erreur pour ouvrir le score (0-1). Dès lors, le jeu des cristoliennes devient brouillon, proposant un jeu trop précipité car voulant revenir trop rapidement au score. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec cette unité d’avance pour le FC Montrouge.

La deuxième mi-temps reste équilibre avec une formation de Montrouge prenant progressivement le contrôle du match. La rencontre devient de plus en plus une histoire de combat, aucune des équipes ne voulant concéder quoi que ce soit. Les situations défilent pour les deux équipes mais ni Creteil, ni Montrouge ne font trembler les filets
Finalement, ce sont les cristoliennes qui y parviennent en égalisant à 10 minutes du terme par un superbe but plein de détermination au 20 mètres de Candice Ostric (1-1). L’USCL aurait pu réaliser le coup parfait à 5 minutes du terme suite à un excellent enchaînement couloir droit, trouvant au deuxième poteau Aurelie Demptos qui, seule au 2ème poteau, ne parvient pas à trouver le cadre. La messe est dite, score final 1-1 à l’issue du temps règlementaire, c’est donc la terrible séance des tirs aux buts qui départagera les deux équipes avec une Fanta Sissoko décisive dans les cages cristoliennes et une victoire de l’USCL 5-4 tab et la qualification pour la finale régionale.

 

Réaction de Stéphane Calégari, responsable technique de l’USCL :

" Je me doutais que ce match serait compliqué vu les résultats de Montrouge depuis le début de saison. J’ai vu une vraie rencontre de football aussi bien tactiquement que dans l’intensité. Le groupe a fait de très bonnes choses mais il est aussi est tombé dans certains travers liés à un excès de précipitation ou de mauvaises gestion des efforts rendant notre lucidité collective défaillante. Mentalement, les filles ont été costauds malgré quelques signes de nervosité qu’il faudra gommer et leur abnégation a été logiquement récompensée. Ce groupe même dans la difficulté fait preuve de ressources. Il faudra garder cela à l’esprit pour le championnat et ne pas se laisser dominer par un dépassement de fonction pour garder un jeu plus abouti même quand l’adversité est là. C’est notre force collective qui nous portera dans les matchs compliqués ainsi que notre banc de touche qui hier a été prépondérant dans notre volonté d’égaliser voir de gagner sur le fil. C’est important de passer par ce type de match pour visualiser le travail restant à accomplir surtout quand au final l’équipe reste sur une spirale positive. Félicitations pour cette qualification en finale régionale et encore merci aux filles venues supporter l’équipe : Marine, Audrey, Alexandra, Yasmine, Lalia, Éméline et le kop de supporters..."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0