Accueil > Amateurs > Senior féminines > Créteil prends les points !
Senior féminines

Créteil prends les points !

Aucune réaction
Imprimer

Pour la 4ème journée de championnat PL, les féminines de l’USCL se déplaçaient au stade municipal de Montévrain en Seine et Marne pour y affronter FFA 77 qui restait sur deux victoires consécutives.

CHAMPIONNAT FEM PROMOTION LIGUE / POULE D / 4ème journée :

FFA 77 / USCL : 1 - 5

 

 

Le début de match verra une USCL poussive, n’arrivant pas à trouver des bons enchaînements et proposant un jeu brouillon. L’ouverture du score cristolienne (0-1) au quart d’heure de jeu n’aura rien changé et c’est au contraire avec encore moins d’initiative et de détermination que Créteil reprend la partie et se voit logiquement rejoindre au score sur la seule véritable occasion des seine et marnaises à la 25ème (1-1).

Fort heureusement, Créteil parviendra à relever la tête et enfoncera le clou juste avant la mi temps avec deux buts successifs (1-3). En deuxième mi-temps, les Cristoliennes proposeront un jeu plus fluide et avec beaucoup plus de variété dans un esprit plus conforme aux attentes. En faisant tourner face à une équipe amoindrie numériquement, l’USCL en profite pour trouver d’autres repères en changeant d’organisation et clôture la rencontre sur le score de 1-5.

 

 

Réaction de Stéphane Calégari, responsable technique de l’USCL :

" Malgré un score flatteur, nous ne pouvons pas être satisfait de notre prestation face à une équipe en infériorité numérique. On a été pour certaines joueuses trop timides et pour d’autres trop attentistes. Notre marge de manoeuvre n’est pas suffisante pour s’autoriser le moindre relâchement. C’est dans ces moments où la météo est délicate ou si l’adversaire est en difficulté qu’on doit être deux fois plus dans la rencontre en multipliant les efforts. A l’arrivée, on a déjoué par nous même et surtout on est rentré dans un climat de nervosité peu productif. Il va falloir revenir très rapidement et individuellement dans un esprit de compétition plus constructif. Le programme de fin de saison qui commence avec ce match de coupe samedi contre une DHR puis en championnat est compliqué. Le groupe continue de progresser mais l’équilibre reste fragile. La copie en deuxième mi temps a permis de voir tout le potentiel en terme de jeu et révéler certaines individualités. Nous avons les cartes en mains, il serait dommage de s’oublier par des petits soucis de vestiaire ou de penser que tout est acquis sans effort au risque d’être rattrapé par une défaite très rapidement. Nous avons un vrai match test dès samedi en coupe de France contre Évry pour la finale régionale pour situer le niveau réel de l’équipe. Plus la mobilisation et l’esprit construit jusqu’à aujourd’hui sera présent, plus les chances de satisfactions seront grandes. Tout est question de choix interne... Comme toujours, merci aux joueuses non retenues d’avoir accompagné le groupe : Audrey, Wassila et Yasmine et je souhaite un prompt rétablissement à notre gardienne Fanta qui s’est blessée samedi et Karine qui se remet d’une fracture suite à la 1er journée de championnat."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0