Créteil rebondit !

Après avoir décroché le nul, la semaine passée à Arles, les Cristoliens ont renoué avec la victoire, ce vendredi, dans l’un des deux derbys franciliens de la 12ème journée de National. A domicile, face au voisin de Sannois, les hommes de Goudet ont construit leur quatrième succès de la saison aux deux extrémités de la seconde période grâce à Guédioura et Vareilles. Une victoire qui leur permet de rebondir à la 8ème place du championnat.

Après le nul décroché aux forceps, la semaine passée à Arles, les Cristoliens devaient rebondir à domicile face au voisin de Sannois Saint-Gratien. Objectif, renouer une victoire qui fuit les Béliers depuis le succès à Rodez (0-1). Entre temps, les Cherbourgeois avaient replongé les Val-de-marnais dans leurs doutes en s’imposant au stade Duvauchelle (0-1).
 
En face, les  Val-d’Oisiens sont eux aussi en quête de points. Battus leurs de leurs trois dernières sorties, les hommes de Kamel Djamou n’ont plus connu la victoire depuis les trois succès consécutifs décrochés en août. Si ce n’est pas la crise, ça y ressemble. Avant-derniers du National, les Val-d’Oisiens sont pourtant les premiers à entrer en action. Bien en jambe, Muratovic ne tarde pas à se signaler en chauffant rapidement les gants de N’Diaye (5è). Sans complexes, Sannois prend le jeu à son compte et presse haut.
 
Le premier quart d’heure est Val-d’Oisien, mais les Franciliens vont progressivement sortir la tête de l’eau. Dès la 18ème minute, Lavoyer montre la voie en profitant d’un corner pour tester les réflexes de Gaudu. Pancrate et Vareilles tentent de maintenir la pression sur la cage sannoisienne (20è), mais  les actions dangereuses sont peu nombreuses et après un arrêt dernier réflexe de Gaudu (43è), les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires sur un score nul et vierge logique au vu de la première période.
 
Regonflés par Thierry Goudet, les Cristoliens reviennent sur le terrain avec d’autres intentions. Dès le début de la seconde période, Créteil prend le jeu à son compte. Pancrate est le premier à s’illustrer en obligeant Gaudu à la parade (49è). Sur le corner qui suit, Guédioura libère l’USCL en trouvant la faille en deux temps (1-0, 50è).
 
Auteur de son deuxième but en cinq matchs, Guédioura maintien la pression mais Gaudu, bien placé, ne se laisse pas surprendre (60è). Plus convaincants, les Cristoliens gèrent leur avantage. Dans le dernier quart d’heure, Vareilles, seul face à Gaudu, manque l’occasion de tuer définitivement le match. Sannois s’en sort bien. Créteil et Vareilles aussi car l’attaquant francilien se rachètera quelques minutes plus tard. Bien servi par Lavoyer, Vareilles saisit enfin sa chance en n’en laissant aucune à Gaudu (87è). Auteur de son troisième but de la saison, Vairelles scelle le score définitif de la partie. Malgré une frappe sur le poteau dans les dernières secondes de la partie, Sannois ne trouve pas la faille et s’enfonce dangereusement dans la zone rouge.
 
Vainqueurs logiques, les val-de-marnais profitent de ce quatrième succès pour s’offrir une bouffée d’oxygène et remonter à la huitième position du classement.