Jour J pour les USCL Girls !

Après le temps de la préparation, la section féminine lancée cet été va connaître sa première sortie officielle en compétition ! Cet après-midi (15h), un déplacement à Vincennes est effectivement au programme de cette 1ère journée du Championnat Féminin de Promotion de Ligue. Si, pour Florian Quevillon, l’objectif de l’USCL n’est pas de jouer les premiers rôles, l’entraîneur sent que ses joueuses sont aussi impatientes que lui de goûter à la compétition.

Les deux défaites concédées en amical n’ont pas entamé la motivation des joueuses de l’USCL et encore moins celle de Florian Quevillon, l’entraîneur de la section féminine qui a été créée par le club cet été ! « Tout n’est pas parfait et il y a encore du travail mais j’ai vu beaucoup de choses positives sur ces deux matches de préparation. Ce qui est le plus important c’est de voir que les filles sont dans le bon état d’esprit. Pour moi, d’un point de vue technique, le plus dur à gérer est la différence de niveau entre les pratiquantes régulières ou confirmées et les débutantes. Mais tout est positif, les débutantes ont déjà beaucoup progressé et un groupe commence à se dessiner. De toute façon, notre rôle n’est pas de jouer les premiers rôles mais je peux vous dire que toutes les joueuses sont très motivées et elles sont vraiment impatientes de commencer le championnat. »

 

Les USCL Girls débuteront donc leur saison à l’extérieur, à Vincennes, ce samedi (15h) avec l’envie de commencer avec les choses sérieuses. Cette détermination n’enlèvera pas toutefois l’état d’esprit convivial et festif dans lequel s’est créée cette section féminine. En effet, au-delà des 14 joueuses sélectionnées par Florian Quevillon pour disputer cette journée inaugurale, toute la section féminine sera présente ce samedi, au bord du terrain annexe N°3 du stade Léo-Lagrange de Vincennes, pour encourager l’USCL.

 

Allez les filles et Allez Créteil! Toute l’USCL est avec vous!

 

JG
Photo JG