Accueil > Amateurs > Senior féminines > L’USCL au féminin !
Senior féminines

Le foot féminin débarque à Créteil

L’USCL au féminin !

Aucune réaction
Imprimer

Mardi, en fin d’après-midi, c’est avec grand plaisir que l’USCL a enregistré ses premières licenciées féminines de la saison ! En gestation depuis le mois de Janvier, et après plusieurs opérations de promotion du football féminin menées ces dernières années, la section féminine cristolienne a désormais un, non, deux visages !

Elles s’appellent Dioukounda et Aminata et ce sont les deux premières footballeuses de l’USCL ! Agées respectivement de 28 et 29 ans, elles ne savent pas réellement à quel poste elles seront les meilleures mais une chose est sûre l’envie est là, et depuis longtemps ! « On a toujours joué foot » expliquent les deux jeunes femmes, nées et vivant à Créteil depuis toujours. « Je suis un peu garçon manqué alors j’ai toujours joué avec des amis ou mes frères que ce soit à l’intérieur de la maison ou dehors », assure Dioukounda qui n’est autre que la sœur de Maka Mary, formé à Créteil et professionnel au Havre (L1) et au SC Bastia (L1). « Je suis pressée d’arriver au mois de Septembre », avoue de son côté Aminata, « chausser mes premières paires de crampons, et voir de quoi je suis capable à mon âge ! Je compte bien tout donner et jouer le championnat pour la gagne » poursuit la maman du jeune Hamidou qu’elle a inscrit 4 jours avant au club. Le football à Créteil sera donc une affaire de famille pour les deux footballeuses qui auront deux entraînements par semaine et évolueront en Promotion de Ligue, l’équivalent de la 6ème division française féminine.

 

Côté USCL, Stéphane Calegari, le coordinateur technique, ne cache pas sa satisfaction. « L’ouverture de cette section féminine nous permet d’élargir l’offre de pratique pour le club comme pour la commune. Pour l’heure aucun objectif n’a été fixé en termes de résultat. Notre volonté est d’abord de constituer un groupe sénior de 25 joueuses, et nous continuerons nos actions de promotion pour le football féminin comme nous le faisons depuis trois ans sur le Fémi-Foot sur les jeunes filles de CM1 et CM2. Nous essaierons également de proposer de nouvelles actions sur les catégories d’âge 14/19ans. »

 

Propos recueillis par JG

Photo JG

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0