Accueil > Amateurs > Senior féminines > Sacrées Championnes !
Senior féminines

Les Féminines de l’USCL décrochent le titre

Sacrées Championnes !

Aucune réaction
Imprimer

Elles l’ont fait ! Samedi, la section féminine de l’USCL a décroché son tout premier titre ! Vainqueurs 3-1 de Meaux grâce à un but de Candice Ostric et un doublé d’Aurélie Demptos, les Cristoliennes ont validé leur titre de championnes de Promotion de Ligue deux matches avant le terme de la saison. Un couronnement largement mérité pour les joueuses de Stéphane Calegari qui ont survolé leur championnat et qui, en vrai compétitrices, se sont déjà donné l’objectif de rester invaincues !

Que d’émotions pour les joueuses de la section féminine cristolienne ! Après avoir débuté la saison avec des larmes de tristesse et un profond chagrin dus à la disparition tragique de leur entraîneur Kevin Félixine, les Cristoliennes ont versé des larmes beaucoup plus joyeuses ce samedi !

 

Sur le terrain synthétique François-Desmont, la capitaine Candice Ostric a montré l’exemple en ouvrant la marque sur coup-franc en première période avant d’être suivie par Aurélie Demptos. Face à elles, le CS Meaux – seule formation du groupe à avoir échappé à la défaite face aux Val-de-Marnaises lors de la phase aller – et répliqué. Mais Aurélie Demptos a prouvé qu’elle n’était pas la meilleure buteuse cristolienne par hasard puisqu’elle a ajouté une deuxième réalisation personnelle qui venue en finir avec l’espoir des visiteuses.

 

Grâce à cette victoire logique, les joueuses de l’USCL ont décroché leur 13ème victoire en 14 rencontres et validé mathématiquement le premier titre de leur jeune histoire. Créée il y a moins de deux ans, la section féminine cristolienne sera donc officiellement sacrée Championne de Promotion de Ligue en fin de saison et évoluera en Promotion Honneur la saison prochaine. Mais avant cela, elles tenteront de prolonger leur fantastique saison en restant invaincues jusqu’à la dernière journée.

 

Toute l’USCL adresse ses plus chaleureuses félicitations aux joueuses, à leur entraîneur et à tout le staff encadrant de la section féminine d’avoir fait briller les couleurs du club et d’avoir honoré de la meilleure manière la mémoire de Kevin Félixine.

 

 

 

JG

Photos HH & Eleonore Tiama

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0