Accueil > Amateurs > Seniors DSR > Créteil prend la tête !
Seniors DSR

Créteil prend la tête !

Aucune réaction
Imprimer

Un derby val de marnais très important dans la course à la montée. 2 points séparent les cristoliens du trio de tête dont Rungis fait partie. Une victoire permettrait donc aux hommes de Teddy Théret (notre photo) de prendre place sur le podium.

13e journée de championnat DHR poule A
 USCL 1-0 Rungis 
 

 COMPOSITION :

Vivien CEDILE - Kévin LAPTES, Mady SOARÉ, Sergi NADIRACHVILI, Seydou DABO - Axel DAUCHY, Samir LIGASSY, Hakim MEKHALFA (Jordan NOEL) - Almamy SOUMAH, Christophe ESNARD, Modibo HAIDARA (Lukas LEMA)

 

Une bonne entame des cristoliens qui s’installent dans le camp des visiteurs par leur supériorité technique et une bonne maitrise collective. Cette bonne période ne durera que 20 à 25 minutes avant que le match prenne une toute autre tournure.
Le jeu devient haché et l’ambiance quelque peu électrique, ce qui contribue à rééquilibrer les débats.
Le 1er acte permettra tout de même d’identifier clairement les forces et faiblesses de l’adversaire du jour qui évoluait dans un système en 4-3-3 avec un libéro, un jeu très vertical et direct avec un attaquant athlétique et solide servant de point de fixation capable de conserver le ballon et permettant à son équipe de s’installer dans le camp cristolien, mais aussi un joueur jouant 5 mètres derrière sa défense avec un déficit de vitesse...

 

 En 2ème mi-temps, les locaux répondent systématiquement au jeu long par du jeu long mais les cristoliens auront le mérite de faire preuve de répondant dans les duels et finiront par ouvrir le score par l’intermédiaire d’Axel DAUCHY qui reprend d’une tête plongeante un ballon "échoué" au second poteau (1-0).

 

Un relâchement coupable sur une touche permettra au visiteurs d’obtenir un pénalty que le capitaine de Rungis expédiera largement au dessus de la barre.
Un dernier frisson viendra d’un coup de tête rungissois dont l’auteur n’est autre que Julien ZOGBO, ancien cristolien. L’occasion pour Vivien CÉDILE de sortir le grand jeu, une claquette exceptionnelle qui dévie le ballon prenant le chemin des filets sur la barre transversale.

 

Plus rien ne sera marqué malgré le temps additionnel "interminable" (au delà de 7 minutes).
La bonne opération du jour pour Créteil qui partage aujourd’hui la tête du classement avec Saint-Denis tenu en échec à Ivry et l’arrêt de la rencontre opposant Bonneuil à Neuilly sur Marne.

 

Réaction de Teddy Théret, entraineur de l’USCL :

 

"Je tiens à féliciter les joueurs qui ont répondu présents pour ce match important, qui aujourd’hui nous permets de nous hisser dans le trio de tête. L’enjeu l’a emporter sur le jeu, sur le plan défensif on a été encore très costaud face a cette belle ligne d’attaque de Rungis. Après, offensivement, c’est toujours compliqué de trouver la faille sur cette défense à 5. On a eu le mérite d’être patient et d’avoir eu l’opportunité de marquer à l’heure de jeu. Après la saison est loin d’être finie et des rdv compliqués nous attendent encore. Mais si je retrouve cette solidarité et cet état d’esprit de la part de tous mes joueurs, ils pourront prétendre à jouer quelque chose dans ce championnnat. Pour le prochain match de déplacement chez le dernier le CA Paris, ce n’est jamais les matchs les plus faciles à jouer donc restons tous concernés...."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0