Accueil > Amateurs > U12/U13 > Les U13 en atelier citoyen !
U12/U13

Les U13 en atelier citoyen !

Aucune réaction
Imprimer

Ce jeudi matin, les U13 de Ludovic Dubal et Tarik El Arabi étaient réunis au centre Dassibat à Créteil pour participer à l’action "Roulez Jeunesse" qui sensibilise les plus jeunes à la thématique de la sécurité routière. En présence de Stéphane Calégari, le responsable technique, les jeunes béliers ont pu prendre part à de nombreux ateliers ludiques dont les fameuses lunettes de simulation de l’alcoolémie.
Sous l’apparence d’un masque de ski, ces lunettes vous donnent l’illusion d’être ivre ou plus précisément "d’avoir plus de 0,5 gramme d’alcool dans le sang, soit la limite autorisée par la loi", expliquait Mathilde de l’association Wimoov. "On voit nettement que le temps de réaction augmente et que les distances sont mal estimées", ajoute Silly Diabira, éducateur à l’USCL et animateur au service municipal de la jeunesse, qui a testé la réaction des jeunes footballeurs avec une balle et un petit parcours réalisé avec des plots. " A chaque fois que vous touchez un plot, c’est comme si vous tuez une personne, un enfant" a rajouté Silly.
A la suite de cet atelier, une sélection de joueurs U13 participera à la formation de secourisme PSC1 pendant les vacances de Noël. Une action qui s’inscrivait dans le cadre des ateliers citoyens mis en place par l’USCL depuis la saison dernière.
Demain, place à une matinée loisirs avec du VTT et de l’initiation aux échasses urbaines à la base de Draveil avant de clôturer le stage samedi avec les rencontres amicales face au Racing CF 92.

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0