Accueil > Amateurs > U12/U13 > Steeven Pineau, éducateur ascendant Bélier !
U12/U13

Steeven Pineau, éducateur ascendant Bélier !

Aucune réaction
Imprimer

3ème volet de nos "interviews de l’été" avec un gros plan sur Steeven Pineau, éducateur auprès du Pôle Espoir U12/U13 de l’Ecole de Foot de l’USCL. Celui qui a rejoint la maison cristolienne depuis 2 saisons s’investit auprès des jeunes du club mais également les soirs de match de Ligue 2 avec les ramasseurs de balle. Des "missions" qui tiennent à cœur à cet éducateur engagé dans la cause cristolienne. Entretien...

USCL.FR : Présentes toi aux nombreux internautes d’uscl.fr ?

 

Steeven Pineau : « Je m’appelle Steeven Pineau, j’ai 27 ans. Je suis originaire de l’Essonne, de Brunoy plus précisément et depuis 5 ans j’ai posé mes valises à Créteil afin d’être un cristolien d’adoption. »

 

 

 

USCL.FR : Que représentes pour toi l’USCL ?

 

S.P : « L’USCL représente un club phare de la région Ile-de-France par son image positive, ses installations exceptionnelles, son offre et niveau de pratique et son statut professionnel . Le club a vraiment tout mis en œuvre pour que la progression des jeunes cristoliens soit en adéquation avec le haut niveau. De plus l’USCL joue parfaitement son rôle éducatif et social par le biais de nombreuses actions tout au long de la saison (stages citoyen, évènements, tournois,…) »

 

 

 

USCL.FR : Définies-nous ton rôle au sein du Pôle Espoir ?

 

S.P : « Mon rôle est de faire évoluer mon groupe dans les meilleurs conditions sur un cycle court afin de leur donner les moyens d’intégrer les équipes élites. De plus j’insiste aussi sur les vertus morales de mon rôle éducatif afin de leur transmettre des valeurs importantes tel que le respect, l’esprit sportif ou encore la solidarité. »

 

 

 

USCL.FR : Retour en arrière avec l’année qui vient de s’écouler. Quels furent les moments forts de ta saison ?

 

S.P : « Je retiendrais surtout les nombreux tournois auxquels nous avons participé. Les tournois sont toujours attendus avec une certaine impatience par les enfants, ce sont avec la compétition des moments de rigolade qui sont importants pour générer une ambiance et une cohésion au sein d’un groupe. »

 

 

 

USCL.FR : Tu es également présent lors des rencontres de Ligue 2 pour driver les ramasseurs de balle. Comment appréhendes-tu ce rôle chaque soir de match ?

 

S.P : « J’appréhende ce rôle avec beaucoup de sérieux et d’enthousiasme. Les soirs de match au stade Duvauchelle on ressent vraiment la pression du haut niveau avec l’ensemble des attentions qui sont portées sur ce rendez-vous. Tous les paramètres doivent être réunis afin que le match se déroule dans les meilleures conditions et les ramasseurs de balle y contribuent. »

 

 

 

USCL.FR : Un petit pronostic pour la saison de Ligue 2 qui nous attend ?

 

S.P : « Je souhaite le meilleur au groupe de Thierry Froger ! Qu’il porte le plus haut possible les couleurs de l’USCL. J’espère pour ma part les voir finir dans la première partie du classement. »

 

 

 

USCL.FR : Et de ton côté, que peut-on te souhaiter de mieux pour ce nouvel exercice ?

 

S.P : « Je souhaite juste voir progresser l’ensemble des joueurs dont j’aurais la charge durant l’année. J’ai hâte de reprendre le chemin des terrains. »

 

 

 

USCL.FR : Un mot pour conclure ?

 

S.P : « Je souhaite à l’ensemble des personnes qui font grandir l’USCL chaque jour et aux nombreux internautes de l’USCL de bonnes vacances en espérant vous revoir très vite près des terrains ! »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0