Accueil > Amateurs > U12/U13 > U13 : A la rencontre de... Moussa Serradj !
U12/U13

U13 : A la rencontre de... Moussa Serradj !

Aucune réaction
Imprimer

"Voilà, c’est fini...", le refrain de Jean-Louis Aubert colle parfaitement à la situation. Après un dernier succès des béliers au Challenge Blaise Matuidi qui réunissait au district du Val de Marne tous les clubs où a évolué le joueur du PSG et de l’équipe de France durant son enfance, USCL.FR en a profité pour aller recueillir les impressions de l’un des leaders du vestiaire cristolien, le milieu de terrain Moussa Serradj...

USCL.FR : Bonjour Moussa, ton équipe a eu une fin de saison extraordinaire. Quels souvenirs garderas-tu de cette année en U13 Régionaux ?

" Franchement, on a vécu une super saison, ce sont des moments qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. J’ai pleins de souvenirs qui me viennent en tête. Même s’il y a eu quelques situations que l’on aurait dû mieux gérer, on a quand même durement travaillé et on peut être très fier de nos résultats. "

 

USCL.FR : est-ce que tu pensais en début de saison que vous auriez été capable d’un tel parcours ?

"Je ne sais pas trop mais on s’est donné tous les moyens pour réussir. On savait que l’on avait une belle équipe avec de bons joueurs depuis l’année dernière et cette saison, avec le travail, ca a payé. Il y a eu beaucoup de challenges et on a cru à chacun d’entre eux. On aurait même pu faire mieux... (sourires)."

 

USCL.FR : tu as côtoyé Ludovic Dubal depuis 2 ans. Qu’est-ce que tu peux nous en dire ?

" Ludo est un super coach qui a su nous recadrer et trouver les mots lorsque nous n’étions pas assez sérieux. Il faut avouer que nous aimons bien rigoler entre nous et il a fallu parfois que le coach hausse le ton. Si nous avons connu ce super parcours, c’est bien sûr grâce à nos efforts sur le terrain mais sans aucun doute grâce à l’apport de Ludo. Je n’oublie pas le reste du staff Mehdi et Saïd ainsi que les autres éducateurs U13. On a bien progressé en 2 ans et on a appris à nous remettre en question. Je tire vraiment mon chapeau à Ludo avec qui on a partagé une belle aventure de 2 ans. Dommage qu’on ne l’ait pas encore une année, même s’il nous dit parfois en rigolant qu’il ne veut plus nous voir. En tout cas, c’est sûr qu’il va nous manquer..."

 

USCL.FR : comment appréhendes-tu le passage en U14 et la découverte du foot à 11 ?

" Franchement, je n’appréhende pas trop car on a déjà fait quelques bons matchs à 11. Je vais personnellement tout donner aux entraînements pour avoir ma place. De nouveaux challenges nous attendent et j’ai hâte d’y être..."

 

USCL.FR : Comment se passe tes premiers pas avec Stéphane Soumaré, le nouveau coach des U14 ?

"Cela se passe très bien. Stéphane semble très rigoureux dans son travail et je pense qu’on va apprendre encore beaucoup avec lui. Il est à la fois accessible, il sait nous mettre à l’aise tout en sachant où il veut aller. Il a l’air de ne rien laisser passer aux entraînements, chacun sa méthode … on verra bien (sourire)..."

 

USCL.FR : On dit le plus grand bien de cette génération 2003 au club. Qu’en penses-tu ?

" Je ne saurais pas trop en parler mais on entend dire, c’est vrai, que nous sommes une belle génération à Créteil. On est ensemble depuis l’âge de 7 ans, on en a 13 aujourd’hui, on a donc progressé ensemble. On se connaît très bien, nos parents aussi. On n’est pas seulement une équipe de footballeurs, on est avant tout des amis. On partage les uns les autres d’autres moments à l’extérieur, ca contribue aussi à notre force et ca se voit ensuite sur le terrain..."

 

USCL.FR : Qu’est-ce que tu vas faire pendant les vacances d’été ?

"Tout d’abord, je pars en colonie avec mon pote Lassana qui est le gardien de but de notre équipe. Puis direction la montagne avec mes parents où je vais profiter du bon air pur pour me préparer physiquement avant la reprise avec Stéphane le 22 août. Il y a un gros programme de reprise qui nous attend avec une série de matchs amicaux afin d’être prêts pour le 17 septembre et la 1ère journée de championnat"

 

USCL.FR : le mot de la fin pour conclure cette interview.

"Cette année a été magnifique mais une page se tourne. Notre histoire à 8 se termine sur une belle fin, on va tenter d’en commencer une nouvelle tout aussi belle l’année prochaine, à 11. Merci à tous et bonnes vacances..."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0