Accueil > Amateurs > U14/U15 > Atelier citoyen pour les U15 DH !
U14/U15

Atelier citoyen pour les U15 DH !

Aucune réaction
Imprimer

Les U15 de Sébastien Fontaine ont ouvert le bal des ateliers citoyens cette saison en participant au rallye de la sécurité routière organisé par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) cet après midi au stade Duvauchelle.
Un événement qui avait déjà rencontré un franc succès la saison dernière avec la participation des U13 Régionaux et qui se déroule sous la forme d’un challenge par équipes, ludique, interactif autour de plusieurs stands à thèmes.
Durant l’après-midi, les jeunes cristoliens ont été sensibilisés sur les bons réflexes à avoir en cas d’accident mais également sur l’alcool, les drogues, l’usage du téléphone au volant, les deux-roues et les angles morts. Ils ont pu également poser leurs questions et partager leurs expériences avec les différents intervenants et notamment l’excellent brigadier Farid Douhane de la Police Nationale, qui leur a fait prendre conscience avec beaucoup d’humour et de pédagogie des règles à observer pour favoriser leur propre sécurité et celle des autres.
Sofiane Barroug et ses partenaires se retrouveront pendant les vacances scolaires pour un nouvel atelier citoyen cette fois ci sous le thème de l’arbitrage. Des béliers footballeurs et... citoyens ! Bravo à eux !

 

Réaction de Sébastien Fontaine, éducateur des U15 DH :

 

« C’est la première fois que l’un de mes groupes participait à un module sur le thème de la sécurité routière. Je pense que c’est une très belle initiative qui cible un public (jeune âgé de 14 à 15 ans) qui seront les conducteurs de demain. Il est important de les sensibiliser aux dangers de la route et aux conduites et habitudes à tenir. J’ai senti par les échanges avec les garçons et par les retours des intervenants et encadrants que cette après-midi à thème fut très enrichissante. C’est le but car on forme des footballeurs mais également des adolescents à devenir des hommes responsables à tous les niveaux ! »

 

Réaction de Yassine Saindou, capitaine des U15 DH :

 

« Ce fut une expérience enrichissante avec le groupe. On a pu échanger avec les organisateurs sur les risques et les dangers de la route. Les personnes qui nous ont reçus ont été très gentilles et accueillantes. Elles ont su répondre à nos questions tout en nous sensibilisant sur les dangers que nous pouvions rencontrer en tant que piéton, motard ou automobiliste. Je tiens à remercier au nom de l’équipe, le club et notre éducateur pour nous avoir fait participer à cette activité. »

 

 

 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0