Accueil > Amateurs > U14/U15 > L’USCL remporte la Paris World Cup !
U14/U15

L’USCL remporte la Paris World Cup !

Aucune réaction
Imprimer

Auteurs d’un très beau parcours, les futurs U15 DH de l’USCL ont remporté haut la main la première édition de la Paris World Cup, organisée depuis lundi à Paris. Après 5 jours de compétition et une victoire finale face aux Slovènes de Maribor, les Béliers pouvaient laisser exploser leur joie. Les futurs U11 de Jean-Vincent Vivès s’imposent également dans leur catégorie alors que les U12 de Ludovic Dubal atteignent la finale. Retour en texte et en images sur cette performance...

Pour finir l’année en beauté, le futur groupe DH de l’USCL encadré par Sébastien Fontaine avait décidé de relever un dernier défi avant de partir en vacances en participant à la première édition de la Paris World Cup du 06 au 11 juillet. Après un premier tour maitrisé avec une moyenne de 10 buts par match, Ziad Ayad et ses coéquipiers pouvaient attaquer la phase éliminatoire avec le plein de confiance. Qualifié pour les ½ finales après une victoire face à Asnières (6-0), Créteil pouvait s’offrir un choc 100% DH francilienne face à Montrouge en ½ finale, vendredi matin à Déjerine. Un duel remporté haut la main par les Cristoliens 4 buts à 0 qui s’offraient donc leur ticket pour la grande finale prévue 6 heures plus tard au même endroit face aux Slovènes de Maribor qualifiés aux tirs au but aux dépens du CFFP.

 

Bien rentrés dans leur finale les protégés de Sébastien Fontaine concrétiseront leur domination sur corner de la tête par l’intermédiaire de Kévin Mbala avant que Kévin Nadje, sur pénalty, ne double la mise juste après la pause. L’USCL concédera son seul but de la semaine dans les derniers instants de la rencontre. Cela ne changera rien au résultat final. Les Béliers pouvaient laisser éclater leur joie au coup de sifflet final et afficher toute leur fierté au moment de soulever le trophée. Yassine Saindou, Johann Asnacios, Evans Maurin et consorts peuvent poser pour la photo souvenir et profiter à présent d’un repos bien mérité avant de se retrouver à partir du 18 août pour relever de nouveaux défis…

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du tournoi :

« Un grand bravo aux garçons qui ont su hausser leur niveau de jeu au fur et à mesure des matchs en répondant à mes diverses attentes. Une âme s’est peu à peu créée au fil des matchs au sein du groupe. C’est une base très importante. Le bilan final de cette semaine est une belle promesse pour l’avenir que nous tenterons, par notre investissement personnel et collectif, d’améliorer ensemble dès la reprise. Je n’oublie pas de remercier l’ensemble des parents accompagnateurs sans qui nous n’aurions pu participer à ce tournoi. Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances et rendez-vous le 18 août prochain pour la reprise ! »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0