Accueil > Amateurs > U14/U15 > Thierry Quimerch, l’expérience au service du club !
U14/U15

Thierry Quimerch, l’expérience au service du club !

Aucune réaction
Imprimer

Les années passent, les joueurs aussi mais lui est toujours là ! Lui, c’est Thierry Quimerch l’éducateur des U15 DHR sur lequel uscl.fr a décidé de donner un coup de projecteur pour son nouveau volet des interviews de l’été. Celui qui est resté fidèle à sa ville de naissance et à son club de football, s’apprête à entamer sa 16ème saison sous les couleurs de l’USCL. La détermination est, elle, toujours la même que lorsqu’il entraînait un certain Adrien Rabiot il y a 6 ans !

USCL.FR : Thierry, tu es l’un des éducateurs les plus anciens au club malgré ton jeune âge, quel a été ton parcours ?

 

Thierry Quimerch : « J’ai débuté en tant qu’éducateur en 2000 sur le secteur Pompadour. Cette période a été la plus formatrice avec des garçons qui ont beaucoup à apprendre. Avec la confiance de certains responsables et particulièrement Bruno Collet, on m’a confié une équipe au niveau régional (13ans PH). J’ai même passé deux saisons à la tête des U14 mais "l’enjeu de la compétition" m’a fait retourner en U15DHR. Je prends toujours autant de plaisir dans cette catégorie. »

 

 

USCL.FR : Quel regard as-tu sur ce qu’est devenu le club aujourd’hui par rapport à ce que tu as pu connaitre à tes débuts ?

 

T.Q : « Cela fait maintenant longtemps que je suis dans le club de ma ville et je n’y changerai pour rien. Il a bien entendu évolué et je pense dans le bon sens en apportant une rigueur qui nous permet de rester l’un des meilleur club d’Ile de France. »

 

 

USCL.FR : Tu as vu passer un grand nombre de joueurs qui font aujourd’hui les beaux jours des clubs professionnels. Lesquels t’ont le plus marqué ?

 

T.Q : « Les joueurs qui m’ont marqués sont nombreux, mais je vais mettre à l’honneur une année qui a été très prolifique. Je parle de la génération 1995 (voir photo médiathèque) qui a vu des joueurs tels qu’Adrien Rabiot (PSG), Thomas Ephestion (OM), Gaoussou Sackho et Abdelakh Benaniba (fraîchement contrat pro à Créteil). Toutefois, un joueur qui m’a vu débuter en tant que coach de ligue avec qui je suis encore en contact me marque particulièrement par ses performance a Wolverhampton il s’agit de Nouah Dicko. »

 

 

USCL.FR : Un œil dans le rétroviseur avec la saison 2014/2015 qui s’est conclue il y a déjà 2 mois. Quels enseignements en tires-tu ?

 

T.Q : « Je suis très satisfait de ma saison, mais l’une des raisons, qui me fait durer dans ma passion, c’est ma collaboration avec Sébastien Fontaine avec qui je partage beaucoup de points communs. »

 

 

USCL.FR : Quelles sont les spécificités de ce championnat DHR ?

 

T.Q : « Ce championnat DHR est très compliqué car nous sommes l’une des seules équipe réserve du groupe. De plus le niveau des joueurs n’est pas homogène ce qui complique parfois la mise en place des séances. Mais faire progresser ce genre de joueur est ma motivation. »

 

 

USCL.FR : Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir avec la génération 2001 ?

 

T.Q : « Mes ambitions comme chaque année est de faire en sorte que les garçons s’épanouissent et prennent du plaisir. Et d’un point vu sportif, qu’ils puissent intégrer le groupe U15 DH ou faire en sorte de les rendre performants pour les U16. »

 

 

USCL.FR : Quel sera ton programme et ta date de reprise ?

 

T.Q : « Pour la reprise j’ai déjà programmé 6 matchs amicaux (Le Bourget, Yerres, Choisy, Saint-Ouen-l’Aumône, CO Vincennes et Ris-Orangis). Après bien entendu nous aurons le programme de reprise habituel avec les traditionnels tests, renforcements athlétique et technique.....

 

 

Un mot en direction de tes joueurs qui profitent actuellement de leurs vacances ?

 

« Je souhaite à l’ensemble des joueurs, éducateurs, bénévoles et membres du Comité Directeur du club d’excellentes vacances ! »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0