Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Créteil a de l’orgueil !
U14/U15

U15 DH : Créteil a de l’orgueil !

Aucune réaction
Imprimer

Sévèrement défaits le week-end dernier à domicile face à Torcy (1-5), les Béliers de Sébastien Fontaine ont répondu présents ce samedi à l’occasion de la deuxième journée de championnat. En déplacement au stade Louis Lumière pour y affronter l’UJA Maccabi, les coéquipiers de Souleymane Diarra se sont imposés 4 buts à 1. Revivez ce succès cristolien en texte et en images ci-dessous...

Championnat DH, 2ème journée

UJA Maccabi / USCL 1-4

 

Buteurs : Souleymane Diarra (X2), Youssef Traoré, Wilson Rozan

 

 

Après 10 premières minutes marquées par une première poussée des locaux sur le but de Jordan Borges, l’USCL va finir par prendre les commandes de la partie aux alentours du 1/4 d’heure de jeu. Suite à un décalage de Nicolas Gazikian, Youssef Traoré ouvre la marque d’une frappe, à l’entrée de la surface, qui termine sa course au ras du poteau droit (1-0). Dans la foulée, 7 minutes plus tard, Souleymane Diarra double la mise d’une très belle frappe croisée (2-0). Dominateurs, les Béliers vont voir leurs adversaires recoller à la marque à 6 minutes de la pause suite à un pénalty très généreusement accordé aux locaux par l’arbitre de la rencontre (2-1).

 

En seconde période, Créteil affichera une belle solidité associée à une dose de solidarité pour repousser les nombreux coups de pied arrêtés adverses. Le coup de chaud étant passé sur le but cristolien, Wilson Rozan se charge d’augmenter l’avantage de son équipe de la tête sur corner à un peu plus de 10 minutes du terme (3-1). Peu de temps après, suite à une belle remontée de balle collective, Youssef Traoré offrira à Souleymane Diarra le but du 4-1 sur une frappe aux 6 mètres.

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

 

« Ce succès est mérité comme la défaite du week-end dernier l’était elle aussi. Tout n’a pas été parfait et les garçons en ont conscience mais ce que j’ai le plus aimé dans ce match, c’est la façon dont l’équipe a fait front en se montrant solide, concentrée et solidaire lorsque nos adversaires ont tenté de revenir à la marque. L’application des consignes offensives est également une satisfaction. C’est sur cette base que l’on essaye de se reposer. Mais pour espérer enchainer il faut continuer à travailler dur et se reposer sur les valeurs collectives et notre projet de jeu. Les joueurs en ont conscience, à eux de jouer ! »

 

 

Béliers du match :

Damien LEVEILLE, Yusuf KISLAK, Nicolas GAZIKIAN, Souleymane DIARRA, Youssef TRAORE, Mohamed SOUMAHORO

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0