Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Créteil capitalise !
U14/U15

U15 DH : Créteil capitalise !

Aucune réaction
Imprimer

Ce samedi, c’était la reprise du championnat après un petit mois de trêve dû en partie aux vacances scolaires. Pour l’occasion l’USCL accueillait le CS Brétigny avec l’objectif de poursuivre sa série positive de 5 victoires toutes compétitions confondues…

Championnat DH, 12ème journée

USCL / CS Brétigny 2-1

 

Hier, il ne fallait pas arriver en retard au stade Desmont pour assister au premier but du match. Après seulement une minute et un coup-franc parfaitement botté par Amara Djelassi, Gédéon Ekwake ouvrait le score d’une magnifique tête décroisée terminant sa course dans le petit filet droit du but adverse (1-0). Les Béliers vont alors tomber dans un faux rythme ne se créant pas d’autres véritables situations dans cette première période. Présents défensivement, les Cristoliens négocient assez bien le jeu direct adverse pour rallier la pause avec cet avantage d’un but en leur faveur.

 

De retour sur le terrain, l’histoire du premier acte va se répéter. Après moins de 2 minutes l’USCL va doubler la mise. Le Buteur ? ... : Gédéon Ekwake bien sûr ! Le n°9 Cristolien bien lancé dans les 16m50 adverses résiste au retour adverse et trompe le dernier rempart du CSB à bout portant sur sa droite (2-0). Cet avantage de 2 buts ne tiendra que 5 minutes. Suite à un mauvais renvoi et une frappe des 18m, Brétigny reprend espoir (2-1). Les Béliers feront alors le dos rond pour s’offrir un 6ème succès cette année. Toujours 3èmes, les partenaires de Ryan Boussaid tenteront de se rapprocher encore plus des deux premières places samedi prochain sur le terrain de la Jeunesse d’Aubervilliers…

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

 

« Bravo aux garçons, je suis très satisfait du résultat. Nous avons su être solide et mettre le bleu de chauffe pour réussir à s’imposer face à une formation de qualité qui joue sa survie dans ce championnat. La manière n’a pas vraiment été au rendez-vous mais la coupure et une semaine à seulement deux séances expliquent beaucoup de choses. Maintenant, place à une semaine à deux matchs où j’espère nous tenterons de monter en puissance… »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0