Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Créteil dans le dernier carré !
U14/U15

U15 DH : Créteil dans le dernier carré !

Aucune réaction
Imprimer

Auteurs d’un match sérieux de bout en bout les U15 DH se sont offerts une place pour les 1/2 finales de la Coupe de Paris IDF grâce à leur succès 3 buts à 0 face à Meudon (DHR).

1/4 de Finales de Coupe de Paris IDF

USCL / Meudon 3-0

 

Ce samedi au stade Desmont, la génération 2001 de l’USCL pouvait mettre un terme à une longue période de disette en se qualifiant pour les 1/2 finales de la Coupe de Paris IDF. Cela faisait en effet un grand nombre d’années que les U15 (et anciennement -13 ans) du club n’avait pas atteint ce niveau et Yassine Saindou et ses partenaires comptaient bien écrire une nouvelle page de l’Histoire.

 

Sérieux et conquérants d’entrée les Béliers vont mettre sur le reculoir une équipe de Meudon, seule équipe de DHR encore en course lors de ces ¼ de finales. Jacques Julien Siwe et Gedeon Ekwake sont les premiers à mettre à contribution le dernier rempart des Hauts-de-Seine. Les visiteurs résistent tant bien que mal aux assauts cristoliens et entrevoient l’espoir de regagner la pause sans prendre de buts au fil des minutes. A 10 minutes de la pause c’est finalement Bilal Bourogaa d’une superbe frappe des 20m en pleine lucarne qui va ouvrir la marque pour Créteil (1-0). Sonnés Meudon va encaisser un deuxième but signé Jacques Julien Siwe qui voit son abnégation récompensée par une frappe croisée du pied droit (2-0).

 

Logiquement devant à la pause, les Béliers vont gérer avec autorité les 40 dernières minutes de jeu en se créant plusieurs situations d’aggraver la marque. C’est finalement Fares Zitouni d’une belle frappe sous la barre du pied gauche qui clôtura la marque en fin de rencontre (3-0). L’objectif est donc rempli pour les Cristoliens qui seront bien au rendez-vous des 1/2 finales !

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

 

« Les garçons ont réalisé un match plein. Ils ont su laisser peu d’opportunités à leurs adversaires tout en s’en créant un grand nombre. Je note une amélioration notable au niveau de l’agressivité et l’utilisation du ballon comparé à la semaine dernière. A nous de profiter des prochains matchs en championnat pour continuer à nous affirmer afin de nous préparer à cette échéance importante. J’en profite pour féliciter l’ A.S Meudon pour leur comportement et leur beau parcours dans cette Coupe de Paris IDF. »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0