Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Créteil est en finale !
U14/U15

U15 DH : Créteil est en finale !

Aucune réaction
Imprimer

Ce samedi les Béliers se déplacaient au stade Marcel Bec de Meudon pour se disputer avec l’ACBB le dernier ticket pour la finale de la Coupe de Paris IDF. Déterminés de la première à la dernière seconde, les Cristoliens réussissent à mettre fin à de trop longues années de disette pour le club : L’USCL sera au rendez-vous de la grande finale le 4 juin prochain face à Villejuif au stade Léo Lagrange de Vincennes…

1/2 finale Coupe de Paris IDF

ACBB / USCL 2-4

 

Pour la première fois de la saison en Coupe de Paris, l’USCL devait se déplacer hors de ses bases du stade Desmont pour espérer poursuivre son aventure. Lors de cette avant-dernière marche avant la finale, les joueurs de Sébastien Fontaine rendaient visite à une vieille connaissance : L’ACBB.

 

Déterminés à être au rendez-vous du 4 juin prochain, les cristoliens vont vite prendre les devants dans cette partie. Kévin M’Bala est à la reception d’un coup franc frappé par Kévin Nadje et réussi en deux temps à faire trembler pour la première fois de l’après-midi les filets adverses (1-0, 12ème). Dans la foulée, c’est Jacques Julien Siwe qui remporte son duel en 1 contre 1 avec le portier local pour doubler la mise pour son équipe (2-0, 16ème).

 

L’ACBB réussira à réduire l’écart sur l’une de ses seules situations juste avant la pause (2-1, 39ème). C’est donc avec un avantage d’un but que Créteil peut regagner les vestiaires à la mi-temps. De retour sur le rectangle vert après la pause, Yassine Saindou et ses coéquipiers vont vite se mettre à l’abri. Kévin M’Bala signe son deuxième but personnel après un très beau travail initié par Ziad Ayad dès la 43ème (3-1). Jacques Julien Siwe enfonce définitivement le clou sur l’engagement bien servi par Abdoul Bah (44ème, 4-1). Les Cristoliens se procureront par la suite de nombreuses situations d’alourdir la marque mais c’est finalement les locaux qui adouciront quelque peu l’addition finale dans le temps additionnel (4-2).

 

Avec cette victoire avec la manière Créteil décroche son ticket pour la finale de la Coupe de Paris prévue le 4 juin prochain à Vincennes.

 

Réaction de Sébastien Fontaine, entraîneur de l’USCL :

 

« La victoire est logique. Les garçons ont mis les éléments indispensables pour s’imposer aujourd’hui : De l’envie, de la détermination et de la qualité. Ce résultats récompense nos efforts de l’après- midi. On va se reconcentrer dès mercredi sur notre fin de saison en championnat avant de pouvoir préparer dans de bonnes conditions notre finale...mais en attendant, bravo aux joueurs ! »

 

Réaction de Yassine Saindou à l’issue du match :

 

« Dans nos têtes, la victoire était obligatoire, on voulait tous aller en finale. L’équipe a retrouvé l’envie et la détermination qu’elle avait perdu depuis un moment. Avant cette finale, il faudra se reconcentrer sur nos deux derniers gros matchs de championnat. J’aimerais remercier les parents qui nous ont supportés durant toute la rencontre ainsi que notre coach et nos dirigeants. Rendez-vous le 4 juin !  »

 

Réaction de Boris Nguelle à l’issue du match :

 

« Je pense que cette qualification en finale de Coupe de Paris est une très bonne chose pour l’équipe et les gens qui nous suivent car cette finale peut clairement sauver notre 2ème partie de saison qui est très moyenne. Comme l’a dit notre entraîneur, nous sommes bien une équipe de Coupe et nous allons tout faire pour remporter ce trophée !  »

 

Réaction de Stanley Kouamé à l’issue du match :

 

« On aurait jamais gagné aujourd’hui sans le niveau de détermination et l’envie que nous avons mis dans ce match sans oublier l’amour du maillot. Le 4 juin à Vincennes on sera prêt pour défendre nos chances et celles du club !  »

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0