Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Créteil puissance 3 !
U14/U15

U15 DH : Créteil puissance 3 !

Aucune réaction
Imprimer

Vainqueurs la semaine dernière de l’UJA Maccabi à domicile, les Béliers se déplaçaient ce samedi en fin d’après-midi dans l’Essonne pour y défier Brétigny sur son terrain avec la ferme envie d’enchaîner !

Championnat DH, 3ème journée

CS Brétigny / USCL 0-3

 

L’USCL entame son 3ème rendez-vous de la saison du bon pied. Dès la 3ème minute de jeu, Marc Bafen est tout proche d’ouvrir la marque de la tête suite à un coup-franc botté par son capitaine Yassine Saindou. La maitrise reste plus que jamais cristolienne et elle va se concrétiser par l’ouverture du score à la 13ème minute de jeu. A l’entrée de la surface, la frappe pied droit de Sofiane Barroug termine dans la lucarne gauche du gardien Brétignolais. Magnifique (1-0) ! Dix petites minutes plus tard, le centre au 2ème poteau de Gédéon Ekwake trouve Kévin Nadje dont la reprise au point de pénalty ne trouve pas le cadre. Brétigny ne soufflera le chaud sur le but de Stanley Kouamé que sur un coup-franc à 3 minutes de la pause qui n’inquiètera finalement pas le portier cristolien.

 

De retour sur le terrain pour la seconde mi-temps, les Béliers vont durant les 10 premières minutes de ce second acte se montrer timides en rendant plusieurs ballons à leurs adversaires. La 54ème minute sonnera le réveil des protégés de Sébastien Fontaine avec une première possibilité pour Sofiane Barroug lancé dans l’axe par Gédéon qui échouera face au dernier rempart adverse.

 

Dans la foulée, Abdoul Bah parfaitement servi par Amara Djelassi verra sa frappe tutoyer le montant droit. C’est finalement Gédéon Ekwake, à 10 minutes du terme face à son ancien club, qui d’une frappe sèche doublera enfin la mise pour l’USCL (2-0). A une minute du terme, suite à un déboulé côté gauche Abdoul Bah sera récompensé de ses efforts en inscrivant le troisième but du match, comme la semaine passée !

 

 Avec ce succès Créteil et ses 9 points au compteur s’installe dans le trio de tête avant de retrouver le championnat dans 15 jours face à la Jeunesse d’Aubervilliers, au stade Desmont.

 

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

« Encore une fois bravo aux 14 joueurs. Nous avons globalement bien maitrisé ce match en se procurant beaucoup d’occasions de but, tout en s’appuyant sur une possession de balle importante, et en concédant très peu d’opportunités à notre adversaire. Ce dernier point (notre rigueur tactique) et nos intentions de jeu sont les vrais points positifs de l’après-midi. Les 15 prochains jours vont nous permettre de travailler dur pour repousser nos limites. Cette période sans compétition va être importante pour voir si le groupe veut continuer à avancer ensemble ou se contenter de ces deux victoires... »

 

Béliers du match :

Gédéon Ekwake, Kévin Nadje, Yassine Saindou, Johann Asnacios, Bilal Bourogaa, Stanley Kouamé, Abdoul Bah, Sofiane Barroug, Ziad Ayad

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0